News

Joyeux anniversaire : venez fêter les 10 ans de l’International !

Photo : Max Pillet

Pour Le Bombardier, la salle de l’International représente beaucoup : des découvertes en pagaille, des concerts coincés au premier rang ou dans les escaliers menant au sous-sol, de longues discussions passionnées au bar mais aussi quelques heures d’angoisse un fameux 13 novembre 2015. Comme quoi, chacun entretient une histoire personnelle avec la salle de la rue Moret et ce n’est pas près de s’arrêter : l’International célèbre aujourd’hui ses dix ans d’existance avec un festival mêlant concerts et expositions, de ce soir 22 octobre jusqu’au dimanche soir inclus!

Côté programmation, il faut s’attendre à un concentré de ce que la salle propose de mieux : pas moins de 35 artistes et collectifs de la scène émergente actuelle seront présents entre pop, rock, électronique et projets hybrides. On retrouvera entre autres Basile Di Manski, Francky Goes To Pointe A Pitre, Partout Partout, Maestro ou encore le label Johnkôôl Records qui nous réserve quelques belles surprises pour vendredi soir.

Le festival sera également l’occasion de redécouvrir la salle qui vient de faire peau neuve avec le bar du rez-de-chaussée en accès libre, les concerts au sous-sol et surtout des soirées qui se prolongeront jusqu’au petit matin le week-end ! Mais aussi de célébrer la pérennité d’une petite salle emblématique de la vie musicale parisienne, à l’heure où les fermetures de lieux festifs et culturels sont de plus en plus nombreuses dans la capitale.

Toutes les infos et la programmation complète sur l’event