NewsPlaylists

40ème édition des Trans : la playlist de nos 20 coups de coeur

Artwork : Brendan Monroe

88. C’est le nombre d’artistes programmés à la 40ème édition des Rencontres Trans Musicales de Rennes qui se tiendra du 5 au 9 décembre. Événement incontournable pour la découverte de nouveaux talents d’horizons différents et de tous styles avant l’heure, les Trans ont vu passer pas moins de 2500 artistes depuis la création du festival en 1979 et ce n’est pas près de s’arrêter en si bonne route, la preuve avec le grand cru que nous réserve cette nouvelle édition.

Les amateurs de rock, de jazz, de musiques traditionnelles ou classique pourront tout à fait trouver chaussure à leur pied mais on rive surtout nos yeux vers la scène électronique et ses propositions de premier choix : le retour de Dombrance, moitié de DBFC présentera sa nouvelle œuvre créée à partir d’hommes politiques : s’il nous a déjà mis en piste avec le single “Raffarin”, il paraîtrait que Chirac, Poutou, Copé et Hulot se joindront aussi à la fête. On retrouvera également le prometteur Brook Line qui a déjà fait sensation au Printemps de Bourges cette année et dont le prochain EP est attendu vendredi et le projet fou et énigmatique Ouai Stéphane qui n’a certainement pas fini de nous impressionner.

Coup de coeur spécial pour le duo rennais Atoem qui a réussi en l’espace d’un EP à nous convaincre de rester jusqu’à 4h20 sous le hall 9 pour assister à leur live, Losange présentera ses expérimentations électroniques et Fabrizio Rat, membre de Cabaret Contemporain fera également partie des festivités. Les férus de techno pourront aller se défouler sur La Fraicheur, sur La Fleur ou encore avec Sara Zinger. À découvrir aussi, les émanations psychédéliques du duo franco-chilien Nova Materia, la pop jazzy et référencée des Anglais The Correspondents ou la pop barrée du duo The YD qu’on suit depuis un moment déjà et qui jouera son tout premier concert. C’est aussi ça, les Trans Musicales.

On a compilé tous nos coups de coeur dans une playlist :

Pour retrouver toutes nos playlists, c’est ici

Toutes les infos et la billetterie du festival ici