News

Aquarama, pop tropicale venue d’Italie

Ça sent bon les pizzas napolitaines fraîchement arrivées au patrimoine de l’Unesco. Pourtant, c’est depuis Milan que le duo Aquarama, composé du multi-instrumentiste Dario Bracaloni et le batteur Guglielmo Torelli, exécute une pop dansante et chaleureuse.

Nombreux sont les groupes pop à s’enfermer dans des compositions labyrinthiques sans réel apport nouveau : au lieu de cela, Aquarama prend le parti de composer des hymnes aussi vintages que rafraîchissants en définissant eux-mêmes leur formule comme un « panorama de suggestions tropicales ». Alliant inspirations anglo-saxonnes et sud-américaines, combinant le moderne et le rétro, les fantômes des Beach Boys que l’on retrouve sur le single « Coral » cotoient des influences plus contemporaines comme Interpol et Phoenix sur « Seaplanes » et « Africa ».

Avec ces neuf morceaux remplis de mélodies et d’arrangements raffinés, Aquarama propose un premier album charmant et intelligent, que l’on s’intéresse de près ou de loin au renouvellement de la pop.

Riva d’Aquarama est disponible via Sand Music, Fresh Yo! et IRMA Records et se commande ici.

Aquarama en concert en France :
18/04 : Le Brin de zinc,  Chambéry
19/04 : Caveau des anges, Clermont-Ferrand
25/04 : Les Passagers du zinc, Besançon
26/04 : L’Aérogare, Metz

[rt_reading_time label="Temps de lecture:" postfix="minutes" postfix_singular="minute"]