News

Birds On A Wire reprend « Blessed Is The Memory » de Leonard Cohen

Alors que chacun prend doucement ses marques dans cette nouvelle année 2018, le premier album de Leonard Cohen, Songs Of Leonard Cohen, fête ses cinquante ans. Il y a dix ans, celui-ci a été réédité dans une version augmentée avec plusieurs morceaux inédits dont « Blessed Is The Memory » repris récemment par le duo Birds On a Wire composé de Rosemary Standley (chanteuse de Moriarty) et Dom La Nena (violoncelliste). Si elles n’ont pas attendu la disparition du chanteur pour lui rendre un vibrant hommage en se servant de ce morceau comme titre d’ouverture à leur album de reprises paru au printemps 2014, cette nouvelle version se veut tout aussi poignante que l’originale où la guerre, la perte, l’importance des souvenirs et le devoir de mémoire demeurent des sujets encore actuels.

Birds On A Wire vient de sortir un nouveau clip réalisé par Jeremiah qui suit le destin tragique de deux femmes soldats entre souvenirs et images d’archives. Après une longue tournée et des projets personnels, le duo sur un fil, voix et violoncelle, est de retour ce mois-ci sur les routes françaises avec de nouvelles chansons dans leur repertoire qui comprend désormais Pink Floyd, Cat Stevens, Bob Dylan et bien d’autres.

Birds On a Wire est en tournée dans toute la France à partir du 18 janvier et le 6 février à Saint-Cloud (92) aux 3 Pierrots.