News

Canine, dévoilée et envoûtante

À l’origine de Canine, le mystère de son identité, le visage dissimulé derrière un masque de plumes noires. Depuis la création de son projet en 2014, la poignée de concerts et de singles n’aura servi qu’à entretenir le secret jusqu’à la mise en lumière récente de Magali Cotta, chef de meute de quatorze musiciennes et choristes à l’occasion de la sortie de son premier album intitulé Dune.

Co-produit par Benjamin Lebeau de The Shoes (Lou Doillon, Clara Luciani, Inüit…), Dune donne à expérimenter un voyage mystique. Instrumentation riche, résonnances primitives et tribales servent une musique viscérale portée par la voix androgyne de Canine. Ni vraiment femme, ni vraiment homme, c’est une entité émotionnelle sans âge et sans genre qui porte des valeurs combattives et engagées à travers des textes écrits en français et en anglais.

De la rage aux mots, Canine chante sur la société et son temps en y injectant une douceur électrisante. Le constat déconcertant de notre monde actuel est transformé en tsunami émotionnel qui perdure le long de ces treize compositions. Singulier et affirmé, tout comme l’univers visuel de Canine, Dune transgresse les époques et apporte un souffle de fraîcheur en mélangeant des sonorités pop, électroniques, soul et classiques.

Dune est disponible via Polydor.

Canine en concert :
10/04 : Fnac Saint-Lazare, Paris
19/07 : Festival Art Sonic, Briouze
29/08 : Festival Woodstower, Vaulx-en-Velin
02/10 : La Cigale, Paris
22/11 : Rocher de Palmer, Cenon