News

Au milieu de la tempête, De La Romance

Photo : Louis Vignat

Un saut dans l’inconnu et parfois une main tendue. C’est ce que donne à voir le nouveau clip de De La Romance qui nous prouve qu’il n’y a pas que Xavier Dolan pour tourner des vidéos en noir et blanc avec des ados qui courent (et c’est tant mieux). Dans son nouveau clip réalisé par Louis Vignat pour le morceau “Tempête” en featuring avec Louise Roam, on suit une jeune trampoliniste jouée par Lilou Ruel, emprisonnée d’un quotidien sans amour au coeur de la sobriété des cités berlinoises. Elle trouve alors une issue en suivant la voix lascive de Louise Roam qui la guide à travers son errance.

La musique de De La Romance alias Vincent Girault vient appuyer le thème de la vidéo avec un début de composition incommodant, libérant au fur et à mesure du morceau des mélodies rédemptrices pour s’apaiser de l’absence.

L’accalmie, la quiétude, ce sont des sensations qui ressurgissent à plusieurs reprises à l’écoute de Dreamers, le nouvel album de De La Romance alias Vincent Girault dont “Tempête” est le troisième extrait clipé. Le producteur et multi-instrumentiste parisien s’est notamment entouré de John and The Volta, La Féline, Vimala ou encore Desprès pour l’occasion.

Dreamers est disponible via Hold On.

De La Romance sera en concert le 7 décembre à Rennes pour le festival Bars en Trans (event).