News

DRAME, sélectionné à la Patinoire mondiale de l’Unesco

Photo : Jean-Luc Clercq-Roques

Si l’on enlève la notion de plaisir à la musique, que reste-t-il? C’est la question à laquelle le quatuor DRAME, le side-project de Fred Landier alias Rubin Steiner, ne répond toujours pas dans son nouvel album sobrement intitulé Drame 2. Faisant suite à leur premier album sorti en 2015 et à une tournée d’une quarantaine de concerts à travers les petits bars, les SMACs, le Secours Populaire ou encore la Villette Sonique, ce deuxième album prouve que les musiciens n’ont pas changé leur ligne de conduite d’un poil.

Pour cause, ce deuxième album joue de nouveau sur la forme libre, les expérimentations et les improvisations pour offrir dix morceaux enregistrés en live (dans le salon des parents du bassiste Fred Landier pour être plus précis) où se frottent continuellement longues plages synthétiques et ambiances psychédéliques. Ici, pas besoin de buvard pour s’envoyer dans le cosmos : la perche est radicale, quelque peu lunaire et forcément imprévisible.

On évitera les comparaisons à Zombie Zombie ou à Beak> tant elles sont déjà nombreuses pour vous inviter simplement à aller voir le groupe s’épanouir sur scène. Ça tombe bien, Drame sera en concert ce jeudi 29 mars au FGO-Barbara à Paris (event) et le 31 mars à l’Iboat, Bordeaux (event).

Drame 2 est disponible ici via Platinium Records.