News

À voir : “UFO”, le clip perché de Fictions

“Flashback”. L’année dernière, Guillaume Léglise – derrière le projet Fictions – annonçait dans cet interview la venue prochaine d’un clip pour le morceau d’ouverture d’EP1, “UFO”. 



C’est maintenant chose faite avec cette vidéo réalisée par Laurent La Rosa, qui met en scène le chanteur kidnappé par un UFO que l’on n’oserait imaginer : tête de bébé mi-hurlante mi-pleurante, c’est dans un mini film d’épouvante en noir et blanc qu’on est aspirés pendant quatre minutes. Inspiré graphiquement par Godard ou des frères Wachowski, on en vient à se demander comment le protagoniste va bien pouvoir s’échapper de ce laboratoire expérimental. N’ayez crainte : envolée dans l’espace et happy end à l’horizon.

En bonus du clip, Fictions vient de sortir l’EP UFO, augmenté du morceau inédit “À la lueur de l’eau” écrit avec les parolières Aurélie Oziol et Agathe Genieys et de trois remixes par Demon (si si, souvenez-vous, “You Are My High“), Id!R – le fondateur de Mange Moi Records – et Badknife (Her Majesty’s Ship). 


 

Vers toutes les plateformes

Un 45-tours en édition limitée est disponible sur commande à cette adresse :
jack@latebwa.com