News

Hop Pop Hop : le festival défricheur de nouveaux talents commence demain à Orléans

Photo : Ben Pi

Pour sa troisième édition, le jeune festival Hop Pop Hop se tiendra à Orléans les 14 et 15 septembre. Avec une programmation de haute volée qui assure toujours son lot de découvertes et de tendances, on pourra ainsi flâner entre six lieux du centre-ville (Le Jardin de L’Evêché, Le Centre Chorégraphique National d’Orléans, la Scène nationale d’Orléans, le 108, la Salle de l’Institut et l’Hôtel Dupanloup) à la recherche de son prochain coup de cœur.

Et autant dire qu’il y a du choix : les amateurs de synthés vintage et artisanaux pourront se retrouver autour de Marc Mélià et Le Comte, les amateurs de techno et autres sonorités dansantes se régaleront avec les beats étourdissants de Ctrl-Z, les déconstructions sonores salvatrices de Not Waving ou avec l’étonnnant Dario Rossi. On pourra aussi découvrir la house hip-hop et burlesque de Kiddy Smile, la pop charmante de Tamino, l’electro-pop planante de BLOW et Malik Djoudi ou encore la disco-pop des Suisses Mister Milano. Les rockeurs ne seront pas en reste avec The Limiñanas, Rendez Vous, Bad Breeding ou encore Bad Nerves. On note aussi la présence des Belges La Jungle avec leur énergie sauvage et les Anglais Gramme et leur pop funky et rythmée.

Et puisqu’on vous dit que le festival est défricheur de talents, il n’y à qu’a jeter un rapide coup d’oeil parmi les éditions précédentes pour se rendre compte que le Bordelais d’I Am Stramgram programmé en 2016 et BRNS, Talisco, Psychotic Monks ou encore Her programmés en 2017 ont depuis fait un joli parcours.

Il suffit de se laisser surprendre : Orléans ne se situe qu’à 1h30 en train de Paris et il serait trop dommage de s’en priver !

Toutes les infos sur le festival et la billetterie ici

Retrouvez notre sélection des artistes programmés :

La playlist officielle du festival ici