ConcoursNews

C’est bientôt l’heure du grand Carnage d’Iñigo Montoya au Petit Bain

NB : Attention, les concerts d’Iñigo Montoya, Requin Chargrin et Gontard du vendredi 9 février, initialement prévus au Petit Bain, sont déplacés au Gibus ! 

Leurs morceaux sont aussi entêtants que la fameuse réplique d’Iñigo Montoya dans Princess Bride d’où ils tirent leur nom de scène. Eux, ce sont quatre Parisiens qui se sont rencontrés bien loin de la capitale, comme si en contemplant le fleuve Niger, ils avaient signé un pacte qui ne les sépareraient pas de si tôt. Après s’être fait remarqué avec leur premier EP en 2015, le groupe est de retour avec un nouvel EP qui répond au doux nom de InigEP02.

Dès la première seconde, on y retrouve ce brin d’exotisme qui relève un mélange de musique pop et électronique  – la recette est connue mais encore faut-il l’exécuter avec brio – et avoir le cran de le transposer à une langue française au registre aussi cru, fonctionnant avec une efficacité que rare sont capables d’imiter.  De cette ode à la langue de Molière, leur nouveau clip pour le morceau « Carnage » en est un bon exemple : comme un ingrédient supplémentaire, les Iñigo Montoya confient à l’artiste visuel ZEUGL la tâche de transformer leurs morceaux en clips d’animations à l’imaginaire débordant.

Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, Iñigo Montoya a déjà prévu masques et tubas pour honorer leur concert de ce vendredi 9 février au Petit Bain dans le cadre du festival How To Love. Le long d’un week-end, le Petit Bain propose ce qu’il sait faire de mieux : des découvertes musicales et des explorations culturelles autour du thème (R)évolutions avec de la musique live donc, du clubbing, et des réunions exposant différents thèmes, notamment l’écriture dessinée. Parce que cette année 2018 fête le cinquantenaire de mai 68, parce que l’Europe, le Moyen-Orient et le monde entier se transforment de jour en jour (on notera également la venue d’Emel Mathlouthi, icône du Printemps arabe, à l’origine de l’album Ensen sorti en 2017), parce que le changement climatique impacte notre quotidien, les questions sociétales sont de mise quant à nos modes de vie et de consommation. Un festival pour aimer, danser et réfléchir en somme.

Retrouvez la programmation complète du festival ici

Le Bombardier vous fait gagner 2 places pour la soirée du 9 février avec Requin Chagrin, Iñigo Montoya et Gontard (event).

Pour participer, rien de plus simple :

  • Liker notre page Facebook ici
  • Remplir le formulaire ci-dessous
  • Bonne chance! Fin du concours le 9 février à 12h et annonce des gagnants par mail en début d’après-midi.

La playlist du festival :