Les mensuellesPlaylists

La playlist du mois : juin 2018

Pour commencer l’été, rien de mieux qu’une playlist des meilleures nouveautés du mois de juin, d’autant plus qu’il y a (comme toujours) du beau monde à l’affiche. Que ce soit du côté des Frenchies avec de nouveaux projets, comme Destino pour Yuksek, Fotograph pour John and The Volta ou encore Frànçois Atlas de François and The Atlas Mountains qui adapte en chansons les Fleurs du Mal de Baudelaire. Il y a aussi le nouveau single de Flavien Berger qui a annoncé son nouvel album pour le 28 septembre prochain et un Olympia le 19 novembre (oui monsieur!) et les nouveaux morceaux de Franklin, N’to, Else, Cosmo Sonic, Samba de La Muerte et Etienne de Crécy.

Aussi, Nicolas Godin (cofondateur de Air pour ceux qui ont la mémoire courte) vient de signer la gracieuse BO de la deuxième saison d’Au service de la France, la série créée par le scénariste des OSS 117 – Jean-François Halin -, et on ne s’est toujours pas remis de certaines découvertes : l’album de Colin Johnco (Dr(dr)one, Dem Leedz) sur le label Johnkôôl Records fondé par Quentin Kôôl du Collectif Sin (Flavien Berger, Gaspar Claus…), l’EP d’Adrian Wreck dont on reparlera prochainement et aussi Maxime Baudin. Côté remixes, notre cœur a sursauté à l’écoute du rework de “Past The Circles” de La Mverte par Matias Aguayo et le Liégeois Electer propose une version revigorante de “///“ (prononcez comme vous le souhaitez), extrait du nouvel EP de This Is Shit. Pour continuer sur le dancefloor et virer sur les sorties internationales, les nouveaux EPs de Red Axes avec ce surpuissant “Sipoor” et celui de Nicola Cruz avec le chaud bouillant “Inversions”.

D’ailleurs en parlant de chaleur, le nouvel album de Soulwax, Essential, qui n’est rien d’autre qu’un mix d’inédits composés en deux semaines par les frères Dewaele pour la BBC. Et puis, un peu sorti de nulle part, le nouvel album Sleepwalking du Néo-Zélandais Jonathan Bree qui passera par le Point Éphémère le 22 août prochain, à ne pas louper. On vous l’avait dit, ce mois de juin fut riche et ça s’écoute juste ici :

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist. 

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.