News

LAAKE : “Melancholia” à tout prix

Il y a deux ans, on découvrait et rencontrait LAAKE qui venait de sortir son premier EP 69 et son single “FAAKE”. Quel plaisir depuis de suivre du coin de l’oeil le parcours du producteur originaire de Poitiers, du succès de son deuxième EP PIAANO sorti l’année dernière jusqu’à sa place parmi les dix finalistes du Prix Ricard SA Live en passant par sa tournée actuelle qui l’emmène dans les quatre coins de la France et dans d’autres pays francophones, notamment en première partie de Max Cooper, Meute ou encore Bachar Mar-Khalife.

Aujourd’hui, LAAKE alias Raphaël Beau de son vrai nom sort un clip qu’il a réalisé lui-même, marqué par une esthétique soignée que l’on répère dans tous ses projets, pour le titre “Melancholia”. Un sentiment plutôt juste pour décrire les effets de sa musique qui mélange éléments électroniques, techno, piano et voix. D’ailleurs, “Lääke” en finnois signifie “médicament”. Un hasard? Pas vraiment si l’on prend pour référence ses compositions millimétrées.

C’est ce dont il est question dans le clip de “Melancholia” qui met en scène les émotions d’une jeunesse peinant à trouver sa place dans la société, se réfugiant dans les excès en tout genre. Entre déambulations urbaines, scènes sensuelles et violentes appuyées par un beat dévastateur, une seule question nous vient à l’esprit : et si cette fiole était justement un remède, une occasion de lâcher prise tout en regardant la vérité en face? Ce qui est certain, c’est que les concerts de LAAKE ont le même effet : surprise et abandon de soi garantis. De quoi nous faire patienter en attendant la sortie de son premier album, une symphonie électronique, prévu pour 2019. Rien que ça.

Le Bombardier t’offre 2×2 places pour son concert le 16 novembre au Badaboum. Pour participer rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Bonne chance! Fin du concours le 15 novembre à minuit et annonce des gagnants par mail dans la journée.

LAAKE en concert :
15/11/18 : Château Royal de Blois – Blois
16/11/18 : Badaboum – Paris (event)
17/11/18 : Rivages Électroniques – Thonon-les-Bains
24/11/18 : Riddim Collision Festival – Lyon (+ Jeanne Added)
25/11/18 : Bee-Flat – Bern (CH)
07/12/18 : Atelier 210 – Bruxelles (BE)
08/12/18 : Date bientôt annoncée
14/12/18 : Ypres (BE)