News

Le Bombardier Mix #1 : The Soft Rider

Artwork : The Soft Rider

« L’Indica commence à faire effet et j’admire les nuances rose fluo du ciel, me rappelant de cet article qui faisait un lien de causalité entre l’intensité des couchers de soleil de Los Angeles et la pollution atmosphérique. Je me rappelle aussi de ce club à Varsovie où tout le monde portait des lunettes de soleil et où le DJ mixait de vieux vinyls invendus de dance venant de l’Ouest. »
Laurence Wasser, The Soft Rider

Peut-on guérir le monde? Si J.G Ballard apportait quelques éléments de réponse dans La foire aux atrocités, le musicien autodidacte et itinérant Laurence Wasser repose cette question intemporelle à travers le premier EP de son nouveau projet The Soft Rider. Intitulé The Pool en référence aux nombreuses piscines de sa ville d’adoption, Los Angeles, les quatre morceaux qui le composent s’inscrivent dans un rapport à l’urgence et à l’immédiateté de notre temps. Confrontant ainsi le “sea sex and sun” californien à une réalité plus écrasante entre indolence épicurienne et catastrophe écologique, l’EP de The Soft Rider s’articule entre synth-pop mélodique et electro-clash revigorante.

En attendant la sortie de The Pool prévue le 19 octobre via Atomic Bongos, The Soft Rider a concocté notre première mixtape mensuelle pour ce mois de septembre. Nommée “Eyes To Sea”, on y retrouve un arrière-gout prononcé de vacances et de chaleur californienne entre house, dance et autres moments funky et disco, à écouter dans l’intimité de son salon ou en profitant des derniers rayons du soleil.

Tracklist :
1. Raymond Scott « Manhattan Research, Inc. Copyright »
2. Lapti & Nocow « Sirenas (subjective vision) »
3. Windows96 « 100 mornings »
4. Com Truise « Isostasy »
5. 1 800 Girls « U, Me and Madonna »
6. Fatima Yamaha « Half Moon Rising »
7. Alexander Robotnick « Dark Side Of The Spoon »( The Soft Rider Edit)
8. Peaking Lights « Eyes To Sea » (The Soft Rider Edit)
9. Tones On Tail « Shades » (The Soft Rider Edit)
10. Polarius « On The Seaside »
11. Daso « Meine »
12. Hong Kong Counterfeit « Metal Disco »
13. Poesie Noire « Timber »
14. Geneva Jacuzzi « Cannibal Babies »
15. LA Vampires « So Unreal »

Le premier extrait de The Pool s’écoute ici :