News

En écoute : Les 30 Daily Drones de Richard Francés

Suite à la sortie de son premier album 01112012 sur le label Jungle Gym Records le 6 février dernier, Richard Francés nous offre en bonus une série de 30 morceaux drones.

Si l’on ne sait pas grand chose sur sa personne, on sait au moins que Richard Francés voue un culte aux chiffres, notamment quand il s’agit de nommer ses morceaux. On sait aussi que 2017 s’avère une année productive pour celui qui a lancé l’appel à projet dont résulte la compilation Self-Identified Non-Male Artists Making Experimental Electronic Music laquelle est sortie sur le label à K7 dont il est le boss, Hylé Tapes.

Cerise sur le sundae comme on dirait au Canada, Richard Francés s’est de plus exercé à sortir quotidiennement un morceau drone pendant 30 jours. En résulte une playlist qui ne laisse pas indifférent à écouter ci-dessous. Contrastant avec son premier album à l’atmosphère confortable et feutrée, Richard Francés propose avec cette série de drones un univers d’interprétation totalement malléable au gré des perturbations sonores. Des longues nappes de bourdonnements qui suggèrent des paysages grandiloquents, ces drones visent avant tout à une prise de conscience de l’instant présent, une sorte d’expérience mystique dont son auditeur est le héros. Les 30 Daily Drones de Richard Francés sont également disponibles sur Bandcamp.

Suivez Richard Francés :
Facebook
Bandcamp

Temps de lecture: 1 minute