News

6 nouveautés pour commencer 2016

A peine remis du foie gras et du champagne, il est temps de vous proposer un tour d’horizon sur les projets à suivre pendant cette année 2016.

Haje

Rencontre entre deux styles et amis de longue date,  NHKFF et Mjnor, Haje tente un mélange subtil d’electronica et de soul avec leur premier EP « Fable » paru en 2014 et ce nouveau morceau inédit, « Tempted » sorti pour le concours Richard SA Live dans lequel le groupe est finaliste de l’édition 2016. Savoureux.

 .- (Point Tiret)

Après avoir sorti plusieurs morceaux en avant première sur son SoundCloud dont le dernier « Lost Sailplanes » dans notre playlist Best Of 2015, le nouveau projet electro/darkwave originaire de Bordeaux s’apprête à sortir son premier album lors du premier trimestre. On a entendu qu’un clip était en préparation, on l’attend avec impatience !

 

Jardin

Nouveauté tout droit sortie du label Le Turc Mécanique, Jardin commémore les 90’s avec son album « A Girl With A Dog In A Rave ». Six morceaux mélangeant efficacement ce qu’il s’est fait de mieux au cours de cette décennie, la house et le hip-hop, une petite touche de mélancolie en supplément pour fêter cette nouvelle année.

Jardin sera en live au Batofar le 8 janvier : plus d’infos sur l’event.

Lemonade

Pour la release japonaise de leur album « Minus Tide », le trio américain a sorti deux nouveaux morceaux bonus, similaires à l’album donc, et forcément addictifs.

Marie-Madeleine

Avant de nous en dévoiler un peu plus sur la sortie de leur album, Marie-Madeleine nous propose cet édit de « La Belle » de Louis Chedid version 2016. Pour donner du peps le matin.

NZCA Lines

Après un premier album « Compass Points » qui a marqué plusieurs fans de Metronomy, Michael Lovett revient avec un second opus à paraître le 22 janvier prochain dont les morceaux déjà dévoilés « Persephone Dreams » et « Two Hearts », qui nous donnent ce ton élégant entre pop et électro.

Bonus :

Soldout nous a offert pour fêter le Nouvel An leur live au Brussels Summer Festival à télécharger gratuitement sur leur page BandCamp pour nous faire patienter jusqu’à la sortie d’un nouvel album à paraître cette année.