Les mensuellesPlaylists

Playlist : Blank Title #12

Nouvelle année et nouvelles résolutions : Blank Title revient avec une playlist de découvertes tous les mois.

Retour sur les dernières nouveautés de ce début d’année sur Soundsgood en cliquant ici

1) Lemaitre – Stepping Stone (feat Mark Johns)
Extrait de leur prochain EP “1749”  à venir le 29 janvier , Le duo norvégien nous livre un morceau groovy au refrain accrocheur en featuring avec la chanteuse Mark Johns et sera en concert sur la scène de l’Etoile le 19 février prochain.

2) Bad Wave – Runaway
Nouvelle pépite du label 10K Islands basé à Los Angeles et Miami, Bad Wave mélange savamment la synthpop des 80’s avec un petit côté twist rock. Un morceau déboussolant par sa structure qui nous rend facilement accros : on vous aura prévenu!

3) Haty Haty – High As The Sun
Si vous vous souvenez de l’album “Moon Reflexion” de David Douglas, vous vous souviendrez également du petit chef d’oeuvre “White Head Blood” en duo avec Blaudzun. Les deux accolytes ne se sont plus quittés et on formé le projet Haty Haty dont le premier album sortira le 11 mars chez V2. Pour nous faire patienter, le single “High As The Sun” est un morceau à la ligne de basse des plus entêtantes avec ces voix suspendues dans l’air. Vivement la suite.

4) Viigo – Move
Retour chez 10K Islands et nouvelle surprise, ce morceau de Viigo aux mélodies et beats puissants : keep an eye open!

5) Hound – Vile
Parmi nos chouchous australiens se trouve Hound et son mélange de techno et d’hip-hop. Originaire de Melbourne, Hound nous livre de nouveau un morceau sauvage, lourd et addictif.

6) Alex Smoke – Dust
Parmi les bonnes nouvelles de ce début d’année, la sortie du premier album d’Alex Smoke, “Love Over Will” le 22 janvier prochain, qui nous avait séduit avec ce single “Dust”, entre techno expérimentale, torturée et psychédélique. On vous laisse vous régaler.

7) School Daze, 100 Times
100 fois, ce serait un peu le nombre d’écoutes qu’on voudrait faire de ce morceau après l’avoir entendu une première fois. Un morceau accrocheur livré par les parisiens de School Daze, anciens collaborateurs aux côtés de Dorian Pimpernel, Tahiti 80 ou le Klub des Loosers.

8) Mike Free – No More
Pour ce nouveau projet, un nouveau morceau apparu il y a quelques jours sur SoundCloud, “No More” teinté de house avec une bassline des plus efficaces et des voix entêtantes : à quand la suite?

9) Yael Naim – Coward (Rone Remix)
Les talents de Rone et de Yael Naim ne sont plus à reconnaître, encore moins quand Rone remixe Yael Naim sur ce fabuleux morceau. Une montée tout en douceur pour un final saisissant.

10) Vox Low – Velvet Keats (Strapontin Remix)
Que ce soit sur leurs morceaux originaux ou en remix, on aime d’amour (beaucoup d’amour) Vox Low. Attention aux personnes épileptiques et aux bébés.

11) Essaie pas – Le port du masque est de rigueur
Nouvellement signés chez DFA Records, le duo canadien nous livre un nouveau single “Le port du masque est de rigueur” ainsi qu’un nouveau clip extrait de leur premier album “Demain est une autre nuit” à paraître le 19 février.

12) Maestro – Sway
Le nouveau cadeau de Maestro s’appelle “No New Year”, composé de remix de Blind Digital et de  dont ce nouveau morceau “Sway” des plus rafraîchissants.

13) Ghost Of Christmas – Awake
Issus d’univers musicaux  variés, les membres de Ghost of Christmas ont sorti hier leur premier EP “Awake” sur Sounds Like Yeah!, le nouveau label de Laurent Garnier. Pour fêter cela, un concert en petit comité est prévu le 28 janvier à la Secret Room du Badaboum pour les plus curieux.

14) The Chikitas – LaLaLaLa
Si vous ne pouvez plus voir Savages en peinture ou sur votre fil d’actualité, on vous propose le duo suisse The Chikitas et leur morceau totalement fou “LaLaLaLa” pour vous remettre en selle. The Chikitas sortira un nouvel album le 29 avril.

15) The Last Shadow Puppets – Bad Habits
Passons un peu au rock avec le nouveau single de The Last Shadow Puppets “Bad Habits” : énergique et entraînant.

16) Arno – I’m Just An Old MotherFucker
Arno revient avec un nouvel album “Human Incognito” et ce nouveau single entre folk et rock, toujours avec sa voix de crooner. Un premier single qui réussi qui nous donne enive d’en écouter.

17) DJ Shadow – Swerve
DJ Shadow a laissé ce morceau sur SoundCloud avant d’aller fêter.

18) David Bowie – Lazarus
Que dire sur Bowie quand toute la toile lui rend hommage..? Qu’on soit étonné ou pas par sa disparition, il n’empêche que David Bowie a influencé des générations entières et qu’il continuera encore longtemps.

19) Max Richter – Path 5 (Clark Remix)
Oh un remix de Max Richter par Clark!

Temps de lecture: 3 minutes