Les mensuellesPlaylists

Blank Title #16 : janvier 2017

Le mois de janvier se finit et il est temps de regarder dans le rétroviseur. Entre des vœux, une investiture, une primaire, le tout joué les mêmes pantins mais coiffés différemment, il n’y a jamais de mauvais moments pour la culture et la bonne musique. Voici donc notre sélection des meilleures nouveautés de ce mois de janvier 2017.

Retrouvez la playlist Blank Title #16 sur Soundsgood, Apple Music, Spotify, SoundCloud et sur notre page Facebook.

 

1) The George Kaplan Conspiracy – Tell Me More (Alter K)

Le mois qui vient de s’écouler aurait pu plaire au personnage de George Kaplan de La Mort aux Trousses d’Hitchcock. Ça tombe bien puisque The George Kaplan Conspiracy sont de retour avec un nouvel EP Into The Light à venir le 2 février et une Release Party aux Bains le 9. Be there.

Facebook ι SoundCloud

2) David Douglas – Lucine (Atomnation)

Pour notre plus grand plaisir, le néerlandais David Douglas (Haty Haty) poursuit sa route avec un deuxième album Spectators Of The Universe à paraître toujours chez Atomnation. Il nous avait déjà séduits avec l’incontournable Higher issu de son premier opus. On l’attend.

Facebook ι SoundCloud

 

3) The M Machine – Voyeur (Mad Zoo)

Flop de communication ou nouvelle initiative pour sortir un disque, vous devez vous rendre sur glare.fm depuis votre smartphone, remplir les conditions adéquates et si tout va bien, vous pourrez accéder à Glare, le nouvel album de The M Machine. En attendant, le premier single issu de cet album, “Voyeur”, se veut dans un esprit plus calme et pop qui réussit au projet.

Facebook ι SoundCloud

 

4) Mixhell & Joe Goddard (feat. Mutado Pintado) – Crocodile Boots (Soulwax Remix) (Delayed)

Pour se chauffer avant leur concert à l’Elysée Montmartre le 3 avril prochain, on se contente d’un nouveau remix des deux frères, justement d’un morceau de Mixhell qui les accompagnera avec d’autres musiciens tout aussi bons. Fabuleux.

Facebook

 

5) Golden Bug – Supernova (Les Disques De La Mort)

Après V.I.C.T.O.R, Golden Bug a sorti un nouvel EP Progress chez Les Disques De La Mort dont l’hypnotisant “Supernova”.

Facebook ι SoundCloud

6) Polo & Pan – Jacquadi (Hamburger records / Ekler’o’shock records)

Pour nous faire patienter avant un album à venir au printemps, le duo Polo & Pan nous propose un voyage psychédélique à dos d’oie en collaboration avec Jacques. Le clip est d’ailleurs réalisé par Vincent Castant qui était déjà à la caméra pour Dans La Radio. Un bonheur auditif et visuel.

Facebook ι SoundCloud

7) Bad Wave – Time To Get Lost (10K Islands)

Notre duo préféré de Los Angeles est en colère et le fait savoir dans son nouveau single, un nouvel hymne aux transitions toujours aussi originales que savoureuses.

Facebook ι SoundCloud

 

8) Poni Hoax – Everything Is Real (Pan European Recording)

Nicolas Ker et sa bande ont annoncé la parution de leur prochain album avec leur nouveau single “Everything Is Real” aux allures trop contemporaines d’inquiétude. Tropical Suites sera disponible le 3 février. Jusque là on est preneurs.

Facebook ι SoundCloud

 

9) Kid Francescoli – The Player (Yotanka)

Parmi les marseillais d’Husbands, on retrouve Kid Francescoli qui nous revient avec “The Player” toujours accompagné de la chanteuse américaine Julia Minkin issu de Play Me Again à venir le 3 mars. Parce que 2017 est déjà disco.

Facebook ι SoundCloud

 

10) Holy Oysters – Take Me For a Ride (Jumo Remix) (Distiller Records)

Le talentueux Jumo issu de la team Nowadays Records nous offre le psychédélique “Take Me For A ride” remixé par ses soins et on ne s’en lasse pas.

Facebook ι SoundCloud

 

11) Stone Cavalli – Kill Violence (Sand Music)

Pour les endormis, un réveil comme il se doit avec les riffs énervés de Stone Cavalli. Pas besoin d’attendre le retour d’Interpol pour goûter à du bon rock à tendance new-wave avec leur EP Kill Violence disponible chez Sand Music.

Facebook 

 

12) Arcade Fire – I Give You Power (Infinite Content)

Petit pêché du mois, le nouveau Arcade Fire feat Marvin Staples dont les bénéfices iront à l’Union américaine pour les libertés civiles. Un texte accompagne le morceau : “Il n’a jamais été plus important que nous soyons proches et prenions soins les uns des autres”. Message également valable où que vous vous trouviez.

Facebook ι SoundCloud

13) Casamorga – Chartres (autoproduit)

Difficile de ne pas succomber au charme électrisant du duo parisien Casamorga qui nous propose avec son premier EP Chartres un post-punk sombre et oppressant, souvent cinématographique. Pour les amateurs de The Cure mais en langue de Molière, un délicieux contraste à l’opposé de la scène française un peu trop légère et plate d’aujourd’hui. Merci pour ce cadeau.

Facebook ι BandCamp

 

14) The Sancherries – Nereid Love (autoproduit)

Quand psychédélisme et romantisme à la française se rencontrent, cela nous donne Memorabilia, le deuxième EP de The Sancherries. Ils seront à découvrir sur la scène de l’International le 2 février.

Facebook ι SoundCloud

 

15) Barbagallo – Longue La Nuit (Kevin Parker Remix) (Almost Musique)

Pour rester dans une atmosphère détendue, “Longue la nuit” de Barbagallo (batteur de Tame Impala) remixé par Kevin Parker. Tame Impala est toujours dans la place, donc.

Facebook ι SoundCloud

 

16) Bolis Pupul – Wèi (Deewee)

Alors qu’il s’ennuyait dans sa région natale de Macao située aux bords de la Chine, Bolis s’est essayé à la musique électronique en s’inspirant d’un concert de Jean-Michel Jarre. Cela nous donne la dernière sortie du label Deewee des frères Dewaele, une merveille “électro-tropicale”.

Facebook ι SoundCloud

 

On se retrouve le mois prochain pour la playlist Blank Title #17!

 

Retrouvez la playlist Blank Title #16 sur Soundsgood, Apple Music, Spotify, SoundCloud et sur notre page Facebook.

 

Temps de lecture: 4 minutes