Les mensuellesPlaylists

Blank Title #17 : les nouveautés du mois de février 2017

Avec ses 28 jours, le mois de février a été court et ne nous a pas inspirés. Place aux nouveautés – avec tout de même quelques flashbacks de la chandeleur – dans cette playlist Blank Title #17 avec les sorties du mois de mars à surveiller de très près.

La playlist est disponible sur Soundsgood, Apple Music, Spotify et SoundCloud.

1) Spitzer – Monkey (Talkie) (Veckman)

Le duo de frangins Spitzer est de retour avec un premier extrait de leur nouvel album Loose Cannons à venir le 31 mars. Après des débuts chez Infiné placés sous le signe de l’électronique, les lyonnais nous reviennent avec un mélange explosif de post-punk et de new-wave.

2) Jazuki – Koca Bir Saçmalik (City Slang)

On poursuit sur cette même vague en se rendant en Turquie cette fois avec un extrait du premier album de Jakuzi, Fantezi Müzik à venir le 24 mars chez City Slang. Avis aux amateurs de dream-pop sauce David Bowie et Depeche Mode.

3) Von Sell – Ivan (Revisited) (Kitsuné Records)

Von Sell ne parvient pas à choisir entre les Etats-Unis de la naissance et l’Allemagne de son enfance. Ivan ne déroge pas à la règle, embelli toutefois une par une production plutôt américaine nous rappelant les meilleurs morceaux de MGMT.

4) Fujiya & Miyagi – Solitaire (Objects of Desire)

Le quatuor le plus électro de Brighton nous revient avec Solitaire, extrait de leur nouvel album éponyme à paraître le 7 avril via leur label Objects of Desire. Toujours aussi dansant et hypnotique, toujours aussi taillé pour le dancefloor en somme.

5) French 79 – Diamond Veins (You Man Remix) (Alter K)

En parlant de dancefloor. En novembre dernier, on n’avait pas eu le temps de vous partager notre amour irrationnel pour Spectrum Of Love, le premier album de la formation lilloise You Man, le plus récent bijou de la techno française sorti chez Alpage Records. Alors un remix de French 79 par You Man, c’est forcément un cadeau.

6) Xiu-Xiu – Wondering (Tennage Menopause Records)

Fidèles à eux-mêmes, Xiu Xiu est de retour avec leur nouvel album Forget qu’on n’est pas prêts d’oublier aussitôt. Pour vous le rappeler, la release party avec le Prince Harry et d’autres guests au Petit Bain le 17 mai.Plus d’infos sur l’event.

7) Soldout – Forever (Flatcat Records)

Nos belges préférés (bien qu’on les aime tous) sortent leur cinquième (déjà!) album Forever vendredi prochain. D’ailleurs, on prépare une petite surprise à ce sujet. D’ailleurs encore, ils seront en concert à Paris au Batofar le 25 mars avec Marnie de Ladytron à l’occasion des 20 ans du Festival Les Femmes S’en Mêlent. Une fois.

8) Nicky Blitz – Dynamite (Atlantic Records)

Tout est dans le titre du morceau. On nous susurre qu’un premier EP est en préparation pour ce début d’année. Vivement.

9) Leonard de Leonard – Be Be Be 2000 (Verlatour Remix) (Leonizer Records)

Quand Verlatour remixe un morceau, ce dernier se taille immédiatement pour les clubs. A ce propos, il sera présent avec Greg Kozo le 8 mars au Pop-Up du Label pour la release party de “Atom From Heart”, le premier album de Christine.

10) Yellow Days – Go Home (Good Years)

“Go Home” est le dernier single de Yellow Days, ce producteur anglais d’à peine 18 ans, ensorcelant avec ses ballades mélancoliques teintées de soul que l’on retrouve sur son EP Harmless Melodies paru en fin d’année dernière.

11) Edgär – Two Trees (autoprod)

Des ballades encore avec la douce electro-pop d’Edgar. Le duo vient de sortir son premier EP Persona. Ils seront à cette occasion en concert aux Trois Baudets le 7 mars, ne passez pas à côté.

12) Blanck Mass – Please (Sacred Bones Records)

Sorti aussi hier, le nouvel album World Eater de Blanck Mass. Moitié de Fuck Buttons, Benjamin John Power nous envoûte de nouveau avec ses nouveaux morceaux entre tension et réconfort. Blanck Mass jouera au Point Éphémère le 9 mai.

13) Goldfrapp – Anymore (Joe Goddard Remix) (Mute)

Petite sucrerie du mois, ce remix par Joe Goddard du premier extrait du nouvel album de Goldfrapp Silver Eye à paraître le 31 mars.

On vous retrouve le mois prochain pour la playlist #18!

Merci à Tiffany Bouelle pour son illustration.

Temps de lecture: 3 minutes