Les mensuellesPlaylists

Blank Title #18 : les meilleures nouveautés de mars 2017

Il s’est passé de belles choses musicalement ce mois-ci. Entre les retours tant attendus de Soulwax, Joakim ou Marc Houle, le tout agrémenté de découvertes alléchantes comme John & The Volta ou encore Massy Inc., les plaisirs sont variés. Blank Title te propose de revenir sur les meilleures nouveautés de mars 2017 à emporter partout avec soi. Bonne écoute!

La playlist Blank Title #18 est disponible sur Apple Music, Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube. Retrouve toutes nos playlists sur Soundsgood.

 

Albums :

KELLY LEE OWENS

Kelly Lee Owens
Smalltown Supersound

On vient fraîchement de l’interviewer (à lire ici), Kelly Lee Owens est certainement dans nos coups de cœur de ce mois. Son premier album éponyme vient de sortir et elle sera en concert au Badaboum le 20 avril. Be there.

 

CHRISTINE

Atom From Heart
Mouton Noir Records

On l’avait attendu longtemps ce premier album du duo rouennais Christine. Il est désormais disponible sur leur propre label Mouton Noir et c’est un régal pour les oreilles. Leur Interview est à lire ici.

 

SOULWAX

From Deewee
Deewee

En matière d’attente et de teasing, on ne peut pas faire mieux que Soulwax. Après 12 ans d’attente, les frères Dewaele dévoilent From Deewee, un album enregistré en une prise. La claque du mois, définitivement.

JOHN AND THE VOLTA

Low Life
Rouge Neon

Le bordelais vient de sortir son premier album. Entre romantisme, énergie sensuelle et tourmentée, le tout avec quelques airs d’IAMX, Low Life se cramponne à nos oreilles pour un plaisir immédiat. Il sera en concert le 3 mai au Pop-Up du Label pour la Release party de l’album.

MARC HOULE

Sinister Mind
Items & Things

Le producteur canadien Marc Houle revient avec son nouvel album. L’esprit sinistre est justement de mise si l’on aime se perdre dans les méandres de sa techno sombre et lugubre. A déguster.

JOAKIM

Samurai
Tigersushi / Because Records

Désormais installé à New York, le boss du label Tigersushi a sorti Samurai, son album le plus abouti musicalement mais aussi le plus libre artistiquement parlant. On l’a interviewé le mois dernier pour en savoir davantage sur sa création, c’est à lire ici.

SNEAKS

It’s A Myth
Merge Records

Sneaks est le projet solo de l’américaine Eva Moolchan, chanteuse et bassiste. Ou l’art de nous envoyer 10 morceaux en 18 minutes top chrono. Bien joué.

MASSY INC.

3349
3h50

Autrefois connus sous le nom de Tante Hortense, Stéphane Massy et sa bande reviennent sous le nom de Massy Inc., subtil mélange de pop et d’électronique, le tout en français. Pour faire l’amour ou pour faire la fête. Ou les deux en même temps. Massy Inc. jouera dans le cadre de leur Release Party le 7 avril au FGO-Barbara.

 

EP’s / singles :

ALMEEVA

Unset
Infiné

Il nous avait séduit en première partie d’Aufgang au Flow il y a quelques mois. Le producteur parisien est de retour et nous offre Some Revelation, premier extrait de son EP Unset à paraître le 17 avril.

HOWLING

Phases
Counter Records

Le duo allemand s’était fait remarqué en sortant son premier album Sacred Ground en 2015. Ils sont de retour avec un nouveau single toujours aussi envoutant.

ENTSCHULDIGUNG

Gina
World Up Records

Attention à ne pas écorcher leur nom! Pour les curieux, cela signifie “excuse” dans la langue de Goethe. Qu’ils ne s’excusent pas d’avoir trouvé comment nous faire danser.

FEMME FRACTALE

Komodo
autoproduction

On les a présentés il y a tout juste quelques jours à l’occasion de leur dernier concert à la Marbrerie. On se lasse pas de cet EP, délice pour les amateurs de chansons en français et d’expérimentation en tout genre. On attend la suite!

EMPEREUR

Everyday’s Death & Ressurection
Le Turc Mécanique / Casbah Records

Et boum. Pour une fin de playlist explosive, un extrait issu de la dernière bombe concoctée par Le Turc Mécanique. Ils seront en concert le 26 mai au Supersonic avec Soviet Soviet et Scaffolder.

 

Remixes :

YANN DULCHE / SOVNGER

Departures
Thrills & Beats Records

Il nous avait manqué. Désormais installé à Tokyo, le producteur originaire de Strasbourg nous avait charmé avec son premier album Soundtrack Of A Night puis re-charmé avec son dernier EP Insomnia paru fin 2016. Puisqu’il s’y connaît bien en voyages, il a remixé Departures, extrait de l’album au même nom de Yann Dulché. C’est plus que de la drague.

CANTER / MELANOBOY

Red Heather
Tonn Records

MelanoBoy a fait ses premières armes en 2015 en sortant son premier album From Dust sur Unknown Pleasures Records. Avec ce nouveau remix des Canter, le producteur parisien nous assure 4 minutes de sons torturés et ténébreux.

LA JUNGLE / MUGWUMP

Cold
Black Basset Records

Quand un belge remixe deux belges, on obtient un morceau de plus de 7 minutes pour se déchaîner chez-soi ou sur le dancefloor si on est moins sages.

 

Illustration par Tiffany Bouelle.

Temps de lecture: 3 minutes