Les mensuellesPlaylists

Blank Title #19 : les meilleures nouveautés du mois d’avril 2017

Ce mois d’avril a été le mois de bien des tensions comme souvent en France, tous les cinq ans. En ces temps, il est nécessaire de rappeler que la musique nous rassemble au-delà de nos convictions politiques et de notre couleur de peau, que la culture est synonyme de partage et d’élévation de soi et qu’elle permet de nous rendre meilleurs chaque jour.

Pour vous faire danser, Blank Title te propose de revenir sur les meilleures nouveautés de ce mois d’avril 2017 avec un message bien simple : dansons le cœur et les bras ouverts pour de meilleurs lendemains. Parce que la musique peut marquer positivement notre époque aussi tendue qu’un fil à linge. Bonne écoute!

La playlist Blank Title #19 est disponible sur Apple Music, Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube. Retrouvez toutes nos playlists sur Soundsgood.

 

EP’s :

2CV

“FilthyFifty”, Basic Fit
La Belle Records

Dernière tuerie de l’écurie La Belle Records, 2CV rassemble Jus de Veau, Guido Le Saint et beaucoup de Gin Tonic pour leur deuxième EP Basic Fit. Entièrement composé avec des VST sur ordinateur et prescrit en cas de panne, il semblerait que cet EP puisse vous aider à retrouver votre forme de cheval de course d’antan.

 

FEATHERED SUN

“Haunted House”, How Strange
Denature Records

Deuxième sortie du label Denature Records fondé par Viken Arman, le collectif Feathered Sun était composé initialement de six membres (Acid Pauli, NU, Jo.Ke, Raz Ohara, Chris Schwarzwälder, Iannis Ritter) et en ont chopé un septième en cours de route nommé Nicola Cruz. Des airs d’Orient, de trip-hop, des frontières qui se brisent pour former un horizon commun, c’est essentiel en ce moment et ça fait du bien.

 

THE UNLIKELY BOY

“Night Owls”, Expectations
autroproduit

Avec ce premier EP autoproduit, Eléna Tissier aka The Unlikely Boy se positionne comme la porte-parole de la jeunesse à travers un univers synthpop à la fois coloré et teinté d’ironie avec un message unique et universel : “Foncez”.


MONDOWSKI

Surfin Hell, Surfin Hell
Headman / Relish

Le talentueux Mondowski revient avec un nouvel EP Surfin Hell qui nous enveloppe dans une atmosphère sombre et mystérieuse où la techno fait corps avec des guitares psychédéliques pour nous transporter bien loin du monde.


TEPR

“Soundtiental”, Inquisifunk
Parlophone

DJ, producteur et remixeur, TEPR est notamment passé par les projets de Yelle et de Woodkid. Avec Inquisifunk, TEPR signe quatre morceaux dance taillés pour les clubs.

Singles :

THEODORA

“Get Obsessional”
autoproduit

On l’avait déjà repérée alors qu’elle était bassiste au sein du groupe Théodore, Paul et Gabriel. Après avoir quitté le trio en 2014 pour se concentrer sur son projet solo et son premier EP Let Me In sorti l’année dernière, Theodora est de retour avec un nouvel EP à paraître bientôt dont ce premier extrait qui nous met une jolie claque à la croisée de Louisahhh et de Miss Kittin.


BEACON

“Marion”
Ghostly International

Leur dernier album Escapements demeure parmi nos favoris de 2015. Un an après, les membres de Beacon nous laissent apercevoir ce qu’il se passe dans leur studio avec une nouvelle chanson “Marion”, toujours aussi charmante, alors qu’ils sont actuellement occupés à faire les premières parties de Tycho.


VESSELS

“Radiart”
Vessels Ltd. / Different Recordings

Avec le premier extrait de leur quatrième abum à venir plus tard cette année, Vessels nous embarque de nouveau sur leur vaisseau spatial avec un morceau entraînant à souhait.


Iñigo Montoya

“Mon amour abandonnique”
autoproduction

Le quatuor parisien au nom chevaleresque revient avec un nouveau single. Il est toujours question de voyage, de force incantatoire pour soutenir cette pop à la fois sauvage et tropicale qui leur va si bien.


MOULLINEX

“Love Love Love”
Discotexas

Moullinex nous invite à le rejoindre pour fêter le printemps. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et nous dansons. De toute évidence, ça fonctionne.

 

Albums :

FRANK RABEYROLLES

Love Translation, Apart
Wool Recordings

Frank Rabeyrolles erre depuis une quinzaine d’années dans les méandres de la musique électronique à la recherche de la dream pop lo-fi parfaite. Sur ce même chemin, il vient nous offrir son nouvel album Apart, une appartée gracieuse et distinguée. Frank Rabeyrolles sera en concert le 9 mai à La Java (event).


COTTON WOLF

Glosh, Life In Analogue
Bubblewrap Records

Le premier album du duo gallois marque l’aboutissement de deux ans de travail an studio. A l’heure de la croissance de la connectivité et des voyages à grande vitesse, Llion Robertson et Seb Goldfinch exploitent les tensions entre l’homme et la machine pour une expérience fascinante.

DAS KINØ

Ton Exil, The Call Of A Vision
Do you Like / Musicast

Héritiers d’une électro-pop française comme on en fait trop souvent, les nantais de Das Kinø ont su se démarquer du lot avec un premier album aussi intriguant que séducteur ans lequel le duo fait la part belle aux harmonies vocales et aux mélodies aériennes.


JOE GODDARD

“Funk You Up”, Electric Lines
Greco-Roman / Domino Recording

Avec ce morceau taillé pour les dancefloors issu de son nouvel album, Joe Goddard, échappé de Hot Chip, nous livre un album aux humeurs tout aussi variables qu’inattendues, inspiré de la house de Detroit jusqu’aux plus récents tubes electro-dance.


ACTRESS

“Dancing In The Smoke”, AZD
Ninja Tune

Pour son sixième album, Darren Cunningham signe 12 nouveaux morceaux aux sons avant-gardistes entre ambient et electronica conçus pour les amateurs d’expérimentations et de sensations fortes.

Illustration par Tiffany Bouelle.

Temps de lecture: 4 minutes