Les mensuellesPlaylists

Blank Title #20 : les meilleures nouveautés du mois de mai 2017

Le mois de mai a été le mois du re-renouveau. Pour éviter trop de changements d’un coup, on a publié cette playlist mensuelle comme à notre habitude. Avec un peu de retard.

“Fais donc ce qu’il te plaît” et c’est bien tout ce dont il s’agit dans notre nouvelle playlist avec Turbotito et son nouvel EP It’s Always The Same sur le label de Scratch Massive, Bordel. Rayon singles, l’excitant retour de Yan Wagner avec “SlamDunk Cha-Cha” annonçant son deuxième album This Never Happened à paraître le 1er septembre et Las Aves qui sortent entre deux concerts le bouillonnant “Antistar”. Il semblerait qu’ils ne s’arrêteront jamais de tourner.

Nouveautés toujours avec le fougueux “Je salue la nuit” de Rubin qu’on pourra aller saluer le 13 juin à La Java. Pallanza sort son électrifiant premier single “Storm” tandis que Gyrls revisite “La reine au sang bleu” sur le nouvel EP d’Alice Lewis.

Pour les dancefloors fous, on préconise le tant attendu Jenks de DBFC. On poursuit l’écoute avec le nouvel EP éponyme et acid de Cosmo Vitelli pour nous emmener sur d’autres rivages, celui par exemple de Polaar, le premier album de Maud Geffray en duo sur “In Your Eyes” avec le léviathan de l’électronique Flavien Berger. Le convoité Caravelle de Polo & Pan, parfait pour célébrer la chaleur des beaux jours et de vos cœurs notamment avec leur premier single “Cœur croisé”.

Mention spéciale à Ricky Hollywood qui nous a conquis sur Le modeste album. Pour les rêveurs toujours, College propose un détour enchanté destination Shanghai. On note aussi le retour de Big Black Delta avec son détonnant “Whoru812”. Pour finir le voyage, dernière escale à Amsterdam avec la dernière sortie du label Atomnation : il s’appelle Portable Sunsets et s’avère parfait pour la descente.

Blank Title #20 est disponible sur toutes les plateformes :
Apple MusicSpotify DeezerYouTubeSoundCloud

 

Temps de lecture: 2 minutes