News

TGIF : les sorties du 21 septembre

Photo : B. Jamot

Pour trouver son chemin dans le flux labyrinthique des sorties, on dresse dans les articles TGIF une liste non-exhaustive et totalement subjective des nouveaux albums et/ou EP’s à écouter en priorité. 

Fred Nevché – Valdevaqueros – (InEx Music)

Écrit entre le Québec, Casablanca et Marseille, le quatrième album de Fred Nevché hésite entre chanson, poésie et moments électroniques enchanteurs. Le Marseillais s’est pour cela entouré de Simon Henner (French 79, Nasser) et de Martin Mey (Ghost Of Christmas) qui lui confèrent cette teinte si mélancolique et douce à la fois.

Léonie Pernet – Crave – (InFiné / Idol / Differ-Ant)

Quatre ans après son premier EP renversant Two Of Us, notamment avec “Mister A” qui a le pouvoir de nous mettre encore en PLS aujourd’hui, la multi-instrumentiste Léonie Pernet livre un premier long-format composé en solitaire, entre exigence et délicatesse maîtrisées.

Sebastopol – Fahrenheit – (Hafendisko)

Pour ce nouvel EP, le producteur français Sébastien Bouchet propose trois morceaux inédits entre trip-hop, nappes synthétiques vaporeuses et effets ensorcelants. Et un remix de “Fahrenheit” par Sascha Funke qu’on ne boudera pour rien au monde.

Dima – Sounds Of Life – (Citizen Records)

Comme une envie de sang neuf, Pascal Arbez-Nicolas aka Vitalic ressort son ancien alias du placard, Dima, pour proposer ce nouvel EP puissant et salvateur. Un voyage dans le temps, plus précisément dans les tréfonds des années 90, dont on ne ressort pas totalement indemne. Vous êtes prévenus.

Invigo – Feel – (Spinnup)

Après un premier extrait “Lately” dévoilé en juin dernier, le producteur parisien signe un premier EP pop et mélancolique qui ravira les blessés du cœur. Mention spéciale pour “Blueness” qui nous fait littéralement fondre.