News

TGIF : les sorties du 16 novembre

Photo : Jacques-Henri Heim

Pour trouver son chemin dans le flux labyrinthique des sorties, on dresse dans les articles TGIF une liste non-exhaustive et totalement subjective des nouveaux albums et/ou EP’s à écouter en priorité. 

Catastrophe – La nuit est encore jeune – Version XL – (Tricatel)

Il y a des collectifs qui ne laissent pas indifférents et Catastrophe fait partie de ceux-là. Fort du succès rencontré avec son premier album La nuit est encore jeune sur le label Tricatel, le groupe remet le couvert avec une version XL : en bonus une nouvelle composition “Nuggets” et des remixes par UTO, Bertrand Burgalat himself, Léonie Pernet ou encore Alice Lewis. À écouter sans modération.

Peur Bleue – Peur Bleue – EP – (gamme par ton/Grand Musique Management)

Duo français composé de Quentin et Jérémie, Peur Bleue offre un premier EP prometteur dans lequel les voix de ces deux chanteurs se mêlent à des synthés oniriques et à des mélodies entraînantes. Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait un hasard si le duo est épaulé par Flavien Berger.

Tunnelvisions – The Celestial Ritual – (Atomnation)

Avec son deuxième album, le duo néerlandais signé sur Atomnation, (Weval, David Douglas, Gidge…) propose au cours de ces onze nouveaux morceaux un voyage rythmé vers les terres chamaniques et obscures de l’électronique dans sa plus grande diversité.