News

TGIF : les sorties du 19 octobre

Pour trouver son chemin dans le flux labyrinthique des sorties, on dresse dans les articles TGIF une liste non-exhaustive et totalement subjective des nouveaux albums et/ou EP’s à écouter en priorité. 

Korin F. – CD de voiture – (Les Disques Pavillon)

Ceux qui ne supportaient pas beaucoup les disques de Johnny ou Céline Dion lors du trajet retour des vacances pourront se réconcilier avec leur passé avec le premier EP du duo Korin F. composé du musicien Pierre Thomassian et du cinéaste Maxime Grayt. Au programme de CD de voiture, six titres qui oscillent entre pop, beats électroniques et poésie moderne, parfumés à l’influence Alan Vega. Mention spéciale pour “Plaisir binaires” où l’on retrouve quelques airs de Flavien Berger lorsque ce dernier se rendait à la pizzeria de Gino dans “Bagarre molle”. Korin F. sera en concert le 27 octobre au Carillon (event).

The Soft Rider – The Pool – (Atomic Bongos)

Réchauffement climatique vous dites? La bande-son de l’été indien vient de sortir. Composé et enregistré entre Bruxelles et Los Angeles, The Pool de The Soft Rider alias Laurence Wasser souligne les paradoxes du soleil californien autour d’un son synth-pop millimétré aux tonalités industrielles.

Domotic – Nacre – (BMM Records)

On parle bien trop peu de Domotic alias Stéphane Laporte, et pourtant. Après quelques longs formats renversants (Le Démon Des Hautes Plaines, Smallville Tapes), la moitié d’Egyptology présente quatre nouveaux titres à la fois aériens et psychédéliques composés de boucles entêtantes. Le producteur parisien n’a définitivement pas fini de ravir nos oreilles. Domotic sera en concert le 7 novembre à l’Olympic Café (event).

Dani Terreur – Les portes du paradis – (At(h)ome)

Il aime les chiens et les bains de minuit. Pour ce premier album entièrement réalisé dans son home-studio, Dani Terreur propose des mélodies pop aux accents électroniques justement dosés et maîtrisés pourvues de textes rêveurs, entre ivresse nocturne et expériences romancées. La belle surprise de cet automne.

Franklin – Someone else – (Wool Recording)

Toujours dans une démarche DIY qui lui va si bien, le producteur montpelliérain Franklin alias Frank Rabeyrolles s’est entouré des voix de Sarah Lucide et Swann pour son nouvel album. En ressort des titres vaporeux où les voix s’entremêlent aux nappes synthétiques pour former une entité sonore ravissante et intemporelle.