News

TGIF : les sorties du 2 novembre

Photo : Eric Mistler

Pour trouver son chemin dans le flux labyrinthique des sorties, on dresse dans les articles TGIF une liste non-exhaustive et totalement subjective des nouveaux albums et/ou EP’s à écouter en priorité. 

Kittin – Cosmos – (Dark Entries Records/Nobody’s Bizzness)

La productrice grenobloise reprend l’alias de ses débuts et propose avec Cosmos qu’elle décrit comme son premier album concept. Un retour aux sources évident à ses premières amours musicales composé au fin fond de la campagne française et dans la plus grande liberté de composition.

Beacon – Gravity Pairs – (Ghostly International)

Si le label Ghostly International a un penchant indéniable pour les compositions électroniques et stellaires basées sur le travail vocal, le duo Beacon s’est davantage concentré sur les instruments pour ce troisième album en créant des atmosphères aussi élégantes que spirituelles.

Denuit – The War of Steel – (Hapax)

Pour donner suite à leur premier album Equinox Line sorti en début d’année, le duo Denuit propose avec ce nouvel album une épopée vers un monde dystopique inventé à partir de leurs influences krautrock, coldwave et techno. Une véritable aventure sonore à découvrir.

Rouge Congo – L’Ile Noire – (Spinnup)

Pour leur premier album, le duo rémois s’est entouré de Lionnel Buzac (Elephanz, Septembre) et Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal) pour créer une entité electro/pop aux rythmiques funky et aux mélodies entêtantes. Rouge Congo sera en concert le 16 novembre à La Boule Noire (event).