News

TGIF : les sorties du 23 novembre

Pour trouver son chemin dans le flux labyrinthique des sorties, on dresse dans les articles TGIF une liste non-exhaustive et totalement subjective des nouveaux albums et/ou EP’s à écouter en priorité. 

Cabaret Contemporain –Séquence Collective – (Blackstrobe Records)

Composé de Fabrizio Rat au piano, de Giani Caserotto à la guitare, de Julien Loutelier à la batterie, de Ronan Courty et de Simon Drappier à la contrebasse, le quintet électro sort un nouvel album ardent et poétique de “techno faite à la main” sur le label d’Arnaud Rebotini qui les a d’ailleurs rejoint sur deux titres et dont les synthétiseurs soulignent leur énergie collective. Cabaret Contemporain sera en concert le 7 décembre pour la release party de l’album (event).

Ghost Of Christmas –The Difference – (Pschent Music)

Le duo mené par Martin Mey (que l’on aperçoit également aux côtés de Fred Nevché) et Gaël Blondeau sort son très attendu deuxième EP dans lequel il affirme son identité avec des voyages sensoriels taillés pour le live. Voie rapide pour la transe assurée. Ghost Of Christmas sera en concert le 10 janvier au Pop-Up du Label (event).

ZPKF – Chrysalis – (Mille Feuilles)

Noir, c’est noir. Signé sur le label de Molécule, la moitié du duo Torb fabrique ses machines lui-même et propose une techno sans aucun compromis qui mène tout droit sur la piste de danse ou à l’asile : faites votre choix. En live le 1er décembre à La Barge (event).

VIOT Meets Bruxelles Romance & Mettani –Minotaure – (Langage Records)

Après le single “Hallali” qui nous avait mis par terre, VIOT est de retour avec un nouvel EP intitulé Minotaure avec la participation du duo Bruxelles Romance et de Mettani du collectif Arabstazy. Toujours aussi obscure et fascinant, on lui préfère les beats lourds et empressés de “J’aurais fait pareil” et son refrain impassible.

Lord Kesseli and the Drums –Melodies of Immortality – (Bookmaker Records)

Récente recrue du label parisien Bookmaker Records (Pyrit) Lord Kesseli & The Drums est de retour avec un deuxième album, impressionnant et attirant mélange de pop, de doom (oui) et de grunge. Cœurs brisés, expérimentations chimiques, robots et immortalité sont au rendez-vous. En concert le 6 décembre à La Cantine de Belleville (event).