News

TGIF : les sorties du 26 octobre

Photo : Naïs Bessaih

Pour trouver son chemin dans le flux labyrinthique des sorties, on dresse dans les articles TGIF une liste non-exhaustive et totalement subjective des nouveaux albums et/ou EP’s à écouter en priorité. 

Alto Clark – As High as We Are Fine – (Versicolor)

Alors qu’on n’a toujours pas de réponse à la question que posait son précédent EP Whose Line Is This Anyway? sorti sur Alpage Records il y a tout juste deux ans, Alto Clark est de retour avec un nouvel EP, As High as We Are Fine. Le producteur parisien se la joue romantique et raconte l’aventure d’un amoureux empli de questionnements existentiels sur des airs electro-pop controlés par des nappes de synthés désinvoltes et des lignes de chants grisantes. Définitivement la meilleure ode à la joie de cette fin d’année.

Bad News From Cosmos – Heima Matti – (Anywave Records)

Plus qu’un album, c’est une oeuvre sonore et visuelle que le duo ukrainien Bad News From Cosmos et l’artiste plasticien français Julien Carreyn proposent avec Heima Matti. Si la face A du vinyl présente le côté pop et éthéré des productions du duo, on salue surtout le travail de recherche sonore de la face B. Le vinyle, limité à 200 exemplaires, se commande ici
 

Scratch Massive – Garden of Love – (Bordel)

Pour son quatrième album studio, le duo composé de Maud Geoffrey et Sébastien Chenut continue son numéro de charme avec des productions toujours aussi mélancoliques et douce-amères qui composent ce mystérieux Garden of Love.

Various Artists – Lumière Noire Présents from Above Vol. 1 – (Lumière Noire Records)

En un an d’existence, le label de Chloé a su mettre en avant un nombre conséquent de talents prometteurs et ce n’est pas près de s’arrêter. La preuve avec le premier volet de la compilation Lumière Noire Presents From Above qui réunit entre autres les forces de Bajram Bili, Il Est Vilaine ou encore Jonathan Fitoussi. Pour faire le plein de découvertes.

Stereoclip – Travel – (Armada Music)

Alors qu’il foulait la scène de L’Olympia le mois dernier avec ses compères d’Hungry Music, le producteur bruxellois sort son deuxième album Travel : un concentré de musiques électroniques au sens large teinté d’inspirations deep-house, electro-acoustique ou encore techno dans lequel Max Merkpoel de son vrai nom n’hésite pas à faire des clins d’oeil à sa Belgique natale comme dans l’ardent “Tintin’s Adventures”. La bande-son parfaite d’un automne en ville à la recherche d’une issue de secours.

Handbraekes – #3 – (Ed Banger Records/Because Music)

Compliqué de passer à côté de la nouvelle et ce serait dommage de s’en priver. Handbraekes, le projet qui réunit Mr Oizo et Boys Noize revient avec #3, leur troisième et nouvel EP. Si le morceau d’ouverture “Discow” rend un hommage évident au genre, la route se poursuit en prenant la forme d’une combinaison soignée entre les univers des deux producteurs. Inutile donc de serrer le frein à main.