News

TGIF : les sorties du 9 novembre

Pour trouver son chemin dans le flux labyrinthique des sorties, on dresse dans les articles TGIF une liste non-exhaustive et totalement subjective des nouveaux albums et/ou EP’s à écouter en priorité. 

The Gasman – Controlled Hallucination– (Onomatopoiea Records)

Depuis sa signature en 2003 sur Planet Mu, nous voici rendus au 19ème album (et le deuxième sur Onomatopoiea Records) du producteur Christopher Reeves. Controlled Hallucination est composé de déambulations s’articulant autour d’agitations et d’expérimentations ambiant qui valent la peine d’y consacrer de l’attention et du temps.

Richard Francés / African Ghost Valley – AGV + Richard Francés split –(Elestial Sound)

Le boss du label Hylé Tapes Richard Francés est de retour avec un nouvel album en collaboration avec le duo African Ghost Valley. S’il est là aussi question d’expérimentation, les trois musiciens s’amusent à bâtir couche après couche des paysages sonores déroutants. La cassette du voyage se commande ici.

Grandepolis – Change The Pathway– (Grandepolis)

Pour donner suite à son premier EP avec lequel il s’est fait remarqué par les Inrocks Lab en 2016, Grandepolis frappe encore plus fort avec un nouvel EP énergisant. Le groupe de Valence conserve sa veine electro-pop à grand renfort d’accords grisants pour faire de Change The Pathway une agréable surprise. À la croisée de Pheonix, Foster The People et Tame Impala.