News

“Visitor”, le voyage enflammé de Michelle Blades

Onze pistes de danse pour trois quarts d’heure de stupeur. Une invitation au voyage interne d’une envoûtante exploratrice, c’est ainsi que s’impose le nouvel album de Michelle Blades : Visitor.

Un opus qui se place sous le signe du bélier et – évidemment – des premiers balbutiements du printemps. Ardente floraison que voilà. Visitor nous arrive donc de Mars et frappe de sa douce mélopée pour enivrer.

L’énergie créatrice et l’audace transparaissent aux travers des personnages créés par Michelle Blades. Si l’un nous nargue dans “Politic!”, l’autre nous transporte tout au long de “Behind the Black”. Là où les instruments construisent leur propre langage, ils se répondent et bâtissent des histoires. Prend alors place un Grand Détournement de sonorités. Loin d’être pris entre deux feux, on vogue sur des sensations tantôt organiques, tantôt électroniques. Le tout, enveloppé par la voix chaude et astrale de la créatrice à l’oeuvre.

Visitor joue avec aisance sur plusieurs tableaux. Le rock suranné et attachant de “Ring” propulse la symphonie de “Dr Psych”, comme une course furieuse où l’on pourrait y laisser des plumes. Ne l’oublions pas : “A vouloir voler trop près du soleil, on s’en brûle les ailes”. Prends garde, Bélier : où pourrait mener ce voyage passionné ?

En attendant de le savoir, une étape du voyage est prévue ce mardi 16 avril à la Maroquinerie (event).

Visitor est disponible via Midnight Special Records.

Vers toutes les plateformes

Michelle Blades en concert :
18.04 (FR) Bourges – Printemps de Bourges
25.04 (FR) Saint-Avé – L’Échonova
09.05 (US) Nashville – The Basement Nashville
14.05 (US) Chicago – Sleeping Village
15.05 (US) Detroit – Deluxx Fluxx
18.05 (CA) Montréal – Bar Le Ritz PDB
23.05 (US) New York City – Union Pool
25.05 (US) Philadelphie – Johnny Brenda’s
22.08 (DE) Berlin – Pop-Kultur festival