Concours

Femme Fractale, labo pop expérimental en concert pour La Nuit Déviante #1 [Fermé]

Le groupe Femme Fractale sera en concert le 30 mars à l’occasion de La Nuit Déviante #1 à la Marbrerie de Montreuil.

La figure fractale est une forme ou une surface dont la structure est invariable, peu importe son changement d’échelle. A l’inverse, la forme de Femme Fractale est mouvante. La force du groupe repose essentiellement sur ce jeu de présence et d’absence de ses membres.

Dans sa forme initiale, Femme Fractale est composé de Jérémie (chant), Martin (clavier), Anthony (basse) et d’Arthur (batterie). En pratique, les membres n’hésitent pas à changer de rôle selon leurs compositions. Ils se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient comme agents d’accueil au musée du Louvre. Le projet de Femme Fractale a vu le jour au fil de leurs discussions à propos de la musique, de littérature, d’arts plastiques et autres formes d’expression artistique.

Une sorte d’émulsion lente qui leur a permis de bâtir leurs morceaux emprunts de liberté entre pop française et new-wave. Les compositions ne se ressemblent pas, on peut ainsi entendre des influences de Souchon sur Promenade Dunaire alors que Cette Maison de Danse est bien plus sombre, peut-être la plus aboutie quelque part, et rappelle sensiblement l’univers de Judah Warsky ou de Jérome Echenoz.

Dans cette esthétique en perpétuelle construction, Femme Fractale est un laboratoire d’expérimentation des sons qui prennent la forme de chansons hybrides. A découvrir en concert à la Marbrerie ce jeudi 30 mars avec Dantone et Rising Cloud Orchestra.

A cette occasion, Blank Title te fait gagner 5×2 places pour La Nuit Déviante #1.
Pour participer :

  • Liker notre page Facebook ici
  • Remplir le formulaire ci-dessous
  • Bonne chance! Fin du concours le 30 mars à minuit et annonce des gagnants par mail dans la journée.

 

 

Plus d’infos sur l’event :

https://www.facebook.com/events/783141758500085