Dans le radar

Dans le radar #14 : La Vague

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de La Vague de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

On s’appelle La Vague parce que…

Ça ressemble à notre musique. C’est mouvant, fluide. C’est définissable mais sans contours. Ça peut être minuscule et calme comme immense et destructeur. Parce que c’est joli aussi.
 

Notre nouvel EP est…

Coloré, riche, intense, joyeux et malheureux, fort et fragile, avec une folle envie de vivre. On mélange tout, c’est les montagnes russes, comme nous.
 

Si on ne devait choisir qu’un morceau pour en parler, ce serait…

“Lemme Be” : c’est le premier titre qu’on a fait pour cet EP. Il a donné le ton à tout le reste. Il résume bien ce qu’on est et ce qu’on veut dire.
 

À notre prochain concert il faut s’attendre à…

Beaucoup de surprises mais c’est top-secret… On peut d’ores et déjà annoncer qu’il n’y aura pas que de la musique !
 

Notre souvenir le plus marquant en tant que musiciens…

La fosse pleine à craquer sous un soleil doré à notre concert pour la Fête de l’Huma 2018. Ça chantait et ça dansait sur nos chansons. Y avait des subs à en faire pleurer des mammouths. On s’est dit “DAMN, on veut ça tous les soirs !”.
 

Si on n’était pas musiciens, on serait…

Intellectuels controversés, probablement moins heureux, passionnés compulsifs, gilets jaunes, restaurateurs ou profs, cadres sup en dép, éleveurs de chèvres, cassos du-pers.
 

Notre disque de chevet, c’est…

Pour nous deux : OdezennePouchkine et Au Baccara (ouais, des vrais fans)

Thérèse : Yeezus de Kanye West et Amnesiac de Radiohead.
 

En ce moment on écoute en boucle…

Thérèse : la playlist Chopin sur Spotify pour taffer (ça me calme vraiment), le dernier album Too Much Humans de l’ami S8JFOU pour rêver et converser avec des fantômes gentils, “Hat Trick” de Lexie Liu parce que ça rend la vie sensuelle et sexy, “Grrrl like” de Dope Saint Jude parce que c’est badass as fuck.

John : “Arc-en-ciel” de Booba, “Between the Buttons” et “Diamond Veins” de French 79 pour rouler vite dans Paname à vélo.
 

Notre rêve ultime…

John : Vivre notre musique, faire des bons disques, donner de l’amour aux gens en concert, en recevoir, faire des scènes énormes, regarder dans le rétro, trouver ça beau, être satisfait, trouver la paix.

Thérèse : Réussir à faire passer nos messages, montrer que les genres musicaux et arts peuvent être décloisonnés, jouer partout dans le monde et donner de l’amour (si, si), inspirer des plus jeunes, faire du bien aux plus vieux, faire une perf au MOMA avec Soulages et Rihanna en lisant des poèmes de Bukowski. Prendre des vacances aussi !
 


 

Leur nouvel EP Lemme Be sotira le 8 novembre. La Vague sera en concert le 26 novembre au 1999 (event).