Dans le radar

Dans le radar #26 : Marc Desse

Photo : Florian Duboé

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Marc Desse de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

Je m’appelle Marc Desse parce que…

C’est ce qui est écrit sur ma carte d’identité.
 

Mon nouveau single…

S’écouyr tôt le matin ou tard le soir.
 

Si je ne devais choisir qu’un morceau pour en parler, ce serait…

“On s’aime”. C’est la première sortie de l’album à paraître en 2020. Morceau idéal pour arpenter la ville par grand froid, condamné à devoir faire usage de ses jambes à défaut de pouvoir le faire du métro.
 

À mon prochain concert il faut s’attendre à…

Beaucoup d’amour, des surprises, des expérimentations, parfois bonnes ou peut-être ratés, mais une cohésion et de la chaleur.
 

Mon souvenir le plus marquant en tant que musicien, c’est…

La sortie de mon premier album, les visages heureux attrapés au hasard d’un regard dans la foule, la première partie d’Etienne Daho au Bikini de Toulouse, jusqu’à ce voyage à Los Angeles pour Saint Laurent en 2014 : inoubliable.
 

Si je n’étais pas musicien, je serais…

Prof d’histoire. Je suis captivé par l’histoire, c’est mon autre grande passion. C’est ce que j’ai tenté de faire transparaître dans le clip de “On s’aime”, à paraître mi-janvier, tourné dans de magnifiques jardins à la française du XVIIème siècle et dans lequel se déploie toute une symbolique de l’amour autour de statues, de fontaines et de fleurs.
 

Mon disque de chevet, c’est…

L’album The Madcap Laughs de Syd Barrett.
 

En ce moment j’écoute en boucle…

Altin Gün, je les ai vu en concert cet été au festival Coconut à Saintes, c’était génial. Ils réinterprètent des classiques de la chanson turc des années 70′ et en font des perles psyché bougrement efficaces.
 

Le morceau que je voudrais écouter avant de mourir, c’est…

Un truc joyeux du genre flamenco comme “Volando Voy” de Camarón de la Isla.
 

Mon rêve ultime, c’est…

De continuer à faire ce que j’aime toute ma vie.
 


 

Son nouveau single “On s’aime” est disponible ici. Son nouvel album est prévu en 2020.

Marc Desse sera en concert le 14 janvier à l’International (event). Le Bombardier te fait gagner des places ! Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

 

Bonne chance ! Fin du concours le 13 janvier à midi et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit.