Dans le radar

Dans le radar #3 : Human Pattern

Photo : François Blin

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Human Pattern de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

Je m’appelle Human Pattern parce que…

Pattern est un synonyme de modèle ou schèma et on l’utilise beaucoup en musique électronique pour parler des boucles. Depuis tous jeune, je m’amuse à repérer les Pattern que font les êtres humains dans la vie comme le célèbre metro / boulot / dodo. J’ai choisi ce nom pour en être toujours conscient et pour penser à sortir de la routine !

Mon nouvel EP est…

Un mélange entre le caractère organique et imparfait des instruments acoustiques et les sonorités précises et chirurgicales des machines électroniques. Il s’intitule Excavation car, en le composant, j’ai eu la sensation de procéder à des fouilles sonores. J’ai beaucoup travaillé pour le réaliser et chacun des morceaux a subi plusieurs modifications, corrections, ajustements. Je les ai réécoutés des centaines de fois et j’ai « creusé » au plus profond des morceaux pour y trouver le meilleur.

À mon prochain live, il faut s’attendre à…

Vivre une experience inédite car chaque concert est différent ! J’apporte beaucoup d’importance au coté vivant d’un concert. Sur scène, je fais une performance live avec mes machines et mon saxophone et j’ai une marge d’improvisation pour pouvoir m’exprimer au mieux en fonction du moment et du public.

La prochaine étape pour Human Pattern, c’est…

Etre sur scène pour partager mon EP avec le public ! En parallèle, je vais continuer de composer des nouveaux morceaux. Musicalement, je cherche à développer mon jeu de saxophone pour l’intégrer à des rythmes techno.

Si je n’étais pas musicien, je serais…

Cuisinier ! J’adore la gastronomie, découvrir des nouvelles odeurs, des nouveaux goûts !

En ce moment j’écoute en boucle…

MEUTE ! Ils sont pour moi une grande source d’inspiration pour composer et pour trouver des nouvelles façons d’intégrer le saxophone à la musique électronique.

Excavation est disponible ici.

Vers toutes les plateformes