Dans le radar

Dans le radar #43 : TERRIER

Photo : Valerian7000

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de TERRIER de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

Je m’appelle TERRIER parce que…

Je me suis enfermé dans un studio pendant six mois pour composer un set et reprendre vite les concerts. C’est dans ce studio que je me suis trouvé artistiquement, que ce soit la voix, les textes, la musique.. C’était un studio souterrain dans un parking un peu dégueu, et le lieu m’a tellement aidé que j’ai voulu en faire mon nom de scène.
 

Mon nouveau morceau est…

Une dérive. C’est un morceau que j’ai écrit lors d’un petit roadtrip tout seul au Royaume-Uni. J’avais besoin de couper du quotidien et de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux paysages.. C’est un morceau mélancolique et rêveur.
 

À mon prochain concert il faut s’attendre à…

Me voir tout nu.
 

Mon souvenir le plus marquant en tant que musicien…

Je pense au concert qui a changé ma vie quand j’étais gosse. C’était Lenny Kravitz en 2009, juste après la mort de Michael Jackson. C’est un live intense, avec des musiciens de ouf. J’avais pris une méga claque, je ne m’en suis jamais repris.
 

Si je n’étais pas musicien, je serais…

Paysagiste.
 

Mon disque de chevet, c’est..

Sgt. Pepper des Beatles.
 

En ce moment j’écoute en boucle…

Billie Eilish, peu importe la musique, ça marche à chaque fois sur moi.
 

Mon rêve ultime, c’est…

J’en ai plusieurs. Mais je pense que ça serait d’avoir mon studio sur une île avec une énorme verrière qui donnerait vue sur la mer.
 

“Traversée Punk” est disponible ici.