Dans le radar

Dans le radar #73 : Annabel Lee

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Annabel Lee de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

On s’appelle Annabel Lee parce que…

Audrey (chant/guitare) : A la base on s’appelait Best Good Friends et on a du changer de nom parce qu’on s’est séparés avec les premiers membres du groupe donc ce n’était plus les Best Good Friends ! Donc j’ai choisi Annabel Lee, c’était le titre d’une chanson que j’aimais quand j’étais ado, je trouvais ça mignon. Mais, à refaire, je prendrais autre chose car tout le monde nous parle du poème de Edgar Allan Poe et ça craint pour le référencement aussi !
 

Notre nouvel album est…

Let The Kid Go.
 

Si on ne devait choisir qu’un morceau pour en parler ce serait…

“Let The Kid Go” parce que c’est un morceau que j’avais composé juste avant de rentrer en studio. Une matinée, notre ingé son a du s’absenter et on a essayé de le jouer, et puis on l’a fini en 1h30 en étant assez content. Ça avait du sens de donner son nom à l’album car on l’a vraiment composé sur place, au studio. Il n’était pas prévu mais on l’adore.
 

À notre prochain concert, il faut s’attendre à…

Des masques, un max de gel hydroalcoolique et des gens assis !
 

Notre souvenir le plus marquant en tant que musicien…

Vankou (basse/chant) : Première tournée en Angleterre avec mon groupe de punk qui s’appelait Black Sheep. J’avais même pas 18 ans et c’était incroyable de vivre ça.

Hugo (batterie) : Souvenir de tournée aussi, je jouais avec pas mal de groupes à l’époque, c’était en 2005 ! Je me suis retrouvé à enchaîner deux tournées, je suis parti deux semaine en Autriche avec mon groupe de post rock à dormir dans le van, puis avec P.O. Box, mon groupe de ska punk pour deux mois après ça. À la fin, je n’ai jamais autant rêvé d’être dans mon lit et de regarder des séries.

Audrey : J’ai été super émue quand je suis rentrée sur la Rotonde au Botanique à Bruxelles pour la première fois, j’ai joué un morceau en solo. C’était un rêve de jouer dans cette salle, et en même temps je n’ai jamais été autant stressée de jouer sur scène…
 

Si on était pas musicien, on serait…

On tiendrait une salle de concert! Non mais après on est pas vraiment musiciens à temps plein… On va dire que sans le projet Annabel Lee, Audrey bosserait dans la musique de toute façon, Hugo vivrait à la campagne en autarcie avec ses poules et Vankou aurait une marque de fringue dont le nom reste secret.
 

Nos disques de chevet, c’est…

Vankou : Something to Write Home AboutThe Get Up Kids.

Hugo : City and ColourDallas Green.

Audrey : AlvvaysAlvvays.
 

En ce moment, on écoute en boucle…

Vankou : Viagra Boys.

Hugo : Justus ProffitsUPS/DOWNS.

Audrey : Car Seat HeadrestMaking a Door Less Open.
 

Notre rêve ultime c’est…

D’ouvrir une salle de concert tous les trois !
 


 

Leur nouvel album Let The Kid Go est disponible ici via Luik Music.

ils seront en concert le 8 septembre à l’occasion du Crossroads Festival (event).