Dans le radar

Dans le radar #80: Aurore de St Baudel

Photo : Hugo Souchet

Notre boîte mail est pleine à craquer de projets qui ne demandent qu’à être découverts. Voici “Dans le radar”, la rubrique où l’on demande aux musiciens de se présenter à partir de questions simples. Aujourd’hui, c’est au tour de Aurore de St Baudel de répondre au questionnaire du Bombardier.
 

Je m’appelle Aurore de St Baudel parce que…

C’est de là que je viens. C’est une maison hantée, habitée par un vrai fantôme et par des souvenirs d’enfance très forts, comme mon premier été passé à la campagne, au milieu des champs. Les nuits d’orage, aussi. Je rêvais souvent d’elle quand j’ai composé mes premières chansons, et ça m’arrive encore.
 

Mon premier EP est…

A la fois ma façon de raconter des histoires et une sorte d’autoportrait.
 

Si je ne devais choisir qu’un morceau pour en parler, ce serait…

“Mes journées comme ça” : c’est en faisant la maquette de ce morceau que j’ai trouvé la couleur de l’EP et que j’ai décidé de le produire seule. C’est pour ça qu’il ouvre Tokyo l’été. C’est aussi une chanson qui parle de détermination, de s’accrocher à ce à quoi on tient. Ca parle de mon rapport à la musique, en quelque sorte.
 

À mon prochain concert il faut s’attendre à…

Entendre des nouveaux morceaux ! C’est super important pour moi de les faire vivre sur scène avant de trop fixer les arrangements.
 

Mon souvenir le plus marquant en tant que musicien…

C’était en janvier, être sur scène avec Malik Djoudi. Nous avons chanté ensemble “L’amour et la violence” de Sébastien Tellier, que je reprends en concert, avec Saintard qui jouait du saxo. J’aime énormément ce que fait Malik, alors chanter avec lui, c’était carrément cool !
 

Si je n’étais pas musicienne, je serais…

Psychanalyste.
 

Mon disque de chevet, c’est…

Adieux au Dancefloor de Marie Davidson. Il m’a accompagné pendant que je travaillais sur l’EP, il m’a donné de l’énergie.
 

En ce moment j’écoute en boucle…

“Les méridiens” du groupe Catastrophe. Cette chanson m’a émue à la première écoute. C’est juste et beau.
 

Mon rêve ultime, c’est…

Qu’Annie Clark (St Vincent) produise un de mes albums, un jour. Ou au moins, qu’elle remixe une de mes chansons !
 


 

Son EP Tokyo L’été est disponible ici.