Actus

Festival Entente Nocturne : 10 bonnes raisons de s’y rendre par le collectif Guacamole

Photo : Sylvain Lefeuvre

Les 11 et 12 octobre prochain, la deuxième édition du festival Entente Nocturne revient dans Le Kilowatt à Vitry-sur-Seine, au pied d’une ancienne centrale électrique. Après une première édition réussie comptant pas moins de 7000 visiteurs l’année dernière, ce sont 26 collectifs de musiques électroniques de tous horizons musicaux (techno, house, deep, minimale, disco, funk, mais aussi trance ou dub) qui vont à nouveau proclamer l’État de Fête dès demain. On a demandé à l’un de ces collectifs, le collectif Guacamole, de nous donner selon lui les dix meilleures raisons de se rendre à cette fête géante :
 

1) Rassemblement de 26 collectifs : l’aspect communautaire
Toutes les décisions se prennent avec les collectifs. C’est une expérience communautaire permettant de créer de synergies et une expérience exceptionnelle entre différentes entités franciliennes de musiques électroniques axé sur le concept d’état de fête. Avec une importance primordiale accordées aux questions de prévention (plusieurs associations mobilisées, réunions et chartes véhiculées au sein des équipes/artistes, visuels adaptés, équipe sur place pour assurer la sécurité).

2) Les initiatives éco-responsables
Notamment avec les “urnes cendriers” où l’on combine la sensibilisation à la gestion des déchets (mégots) à l’aspect ludique du vote de la scène préférée du festivalier. La scénographie sera principalement faite à base de matériaux recyclés ou de récupération, elle sera par la suite récupérée et non jetée.

3) Le micro-trottoir
Qui aura lieu les deux jours pour poser des questions plus loufoques les unes que les autres : il faudra veiller à repérer ce duo de choc (caméraman et reporter) old-school.

4) La possibilité de se marier
Pas besoin d’en dire plus mais un représentant de l’état de fête sera à votre disposition pour concrétiser vos relations de longues dates ou votre coup de foudre au festival.

5) Les coins chill
Il y aura plusieurs coins chill dont ceux de Liquid, Sœurs Malsaines et Kumquat mêlant peintures, déguisements, prévention et expériences immersives.

6) La cérémonie d’ouverture
Une cérémonie réunissant acteurs, acrobates et saltimbanques notoires célébrant l’ouverture de cette grande parenthèse d’évasion collective.

7) Le respect d’autrui est une de nos valeurs fondatrices
Tout.e aventurier.e de la nuit, s’il/elle a l’intention de se rapprocher d’un.e autre aventurier.e est responsable de s’assurer de son consentement. Le consentement d’un individu n’est jamais acquis et il peut toujours être révoqué. De même, une personne qui n’est pas en état de donner son consentement ne peut en aucun cas désirer un rapprochement par omission.

8) La scénographie
On accueille les meilleurs scénographes ou collectifs de scénographie du milieu afin de proposer une experience unique à nos citoyens. Reave Lucide, Contact de Gabory, Deplyent, Nataraja, Soeurs Malsaines ou encore Klono ont répondu présent !

9) Les rues
Nommées par les citoyens de la fête, devenus architectes lors d’un vote.

10) Le line-up, évidemment
La scène de l’Oasis “Bazar Céleste” le samedi 12 avec notre collectif Guacamole (artistes : Marcelo Cura, Ja Kub, et Dübelu), ItinéraireBis (Bassi B2B Ekonopolis), et Soeurs Malsaines (Fazee) – avec le coin chill “Pause orbitale”
 

Le Bombardier te fait gagner des pass pour le festival ! Pour participer rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Bonne chance ! Fin du concours demain 11 octobre à midi et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit.
 

Toutes les infos sur le festival ici