Playlists

La playlist du mois : juillet et août 2019

Et voilà que votre arrière-train a repris sa place habituelle sur votre chaise de bureau. Elle est loin l’odeur de la mer et de la crème solaire et vous voici devant les 4000 choses à faire que vous avez repoussé jusqu’à la rentrée. Pour ceux qui se reconnaissent, ceux qui ont passé l’été en PLS ou pour ceux qui se sont mis en mode avion, on a préparé une playlist qui revient sur les nouveautés de ces mois de juillet et août histoire de se remettre dans une ambiance studieuse (un peu).

Au rayon albums, on retrouve deux de nos coups de coeur du moment, à savoir Hologramme et Pionavec leurs premiers albums pleins de trouvailles et de merveilles, tout juste sortis vendredi dernier. On s’est perdus cet été dans le nouvel album de Dope Lemon au doux parfum des plages australiennes, dans le nouveau Ceremony de retour à Paris à l’Espace B le 5 novembre (event) et même si on a perdu tous nos repères, on a aimé quelques titres du nouveau Las Aves. Quelques singles aussi, avec les chauds “Climax” d’Hypnolove et “Riviera” de Fictions ainsi que les nouveaux extraits des prochains albums de La Féline, Contrefaçon, et Cigarettes After Sex (toujours aussi mielleux) à paraître prochainement. On a aussi apprécié le premier single de Los Bitchos, un quintette de nanas enjouées et produit par Sir Alex Kapranos (Franz Ferdiand) et le retour du Néo-Zélandais Pikachunes.

Sur une vibe plus électronique, l’EP de collaboration entre ANNA et Miss Kittin nous a fait de l’oeil et du côté remixes, on a aimé Boy Harsher revisité par Silent Servant (de passage au Petit Bain le 20 septembre), Apparat par Radio Slave et on a fait une petite exception à notre règle de nouveautés, on est (re)tombés en amoureux d’un edit de The Jan Hammer Group par Joakim sorti en 2010. On a aussi retenu la compile Chill-sur-mer vol.2 dans laquelle on retrouve la collaboration entre Gabriel Afathi de The George Kaplan Conspiracy (qui passeront demain au Pop-Up du Label et par le festival Croassroads la semaine prochaine) et Boreal ainsi que le titre “Indian Poem” de Grand Soleil qui transpire l’été. Bonne écoute et bonne rentrée !

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist.

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.