Playlists

La playlist du mois : juin 2019

Amer fut le commencement de cet été. À défaut d’un hommage-maladroit-pute-à-clic, on a choisi de ponctuer cette playlist du mois avec un extrait de Dreems, le nouvel album de Cassius qui sortait tout juste 48 heures après la disparition de Philippe Zdar. On se console avec ceux qui restent et comme d’habitude, les sorties ont été nombreuses en ce mois de juin.

Pour rester au rayon des nouveaux albums, on évoquera le nouvel essai des Allemands de Brandt Brauer Frick, notamment leur featuring avec Catherine Ringer sur un texte émouvant. Il y a aussi le krautrock à la sauce de votre choix de Fujiya & Miyagi, le très attendu premier album de Claude Violante, le nouveau Vanishing Twin qui nous emmène en vacances, le retour des Anglais légendaires Plaid ou encore, belle découverte, le duo Carnet De Voyage avec cette reprise étonnante de “Je suis venu te dire que je m’en vais” de Serge Gainsbourg sous le titre “Streets”, la première sortie du jeune label Flat Moon Records Le Réveil des Tropiques, ou encore Jérôme Minière, toujours resplandissant, même dans sa Clairière.

Côté des EPs, il y a eu de bonnes surprises avec Daymark, les Silver Tapes rafraîchissantes d’Alpes ou la sensibilité dévorante de Grand Rapid. Pour continuer sur la voie des bonnes claques, on pourra compter sur la nouvelle sortie du label de Vitalic, Citizen Records, avec le premier EP prometteur de Karabine ou prendre une bonne dose de The Populists. On prendra le large avec Jumo, Eliot Litrowski ou encore le nouveau single d’Hologramme en featuring avec Adrien en attendant la sortie de l’album au complet à la rentrée. Pour les remixes, c’est le Mexicain Inigo Vontier qui agite le “Party Moonster” de Chloé et pour la petite touche de nostalgie, on s’est permis de conclure cette playlist mensuelle avec “Music Sounds Better With You” réédité ce mois-ci en vinyle et désormais disponible en streaming. Bonne écoute !

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist.

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.