Playlists

La playlist du mois : octobre 2019

On est déjà le 5 alors pas le temps de niaiser, on passe directement à la présentation de la playlist des nouveautés du mois d’octobre. Un mois plus que riche en découvertes et foisonnant de sorties avec des EPs prometteurs comme celui de nos petits favoris de la rentrée Melatonin que l’on retrouve en ouverture et en fermeture de la playlist, pour bien insister sur le fait que vous devez les écouter. Il y a aussi l’electro-pop japonisante d’HANAMI, le premier EP des Foster The People du 19ème arrondissement alias GALO DC, le premier essai solo du chanteur de Mustang Jean Felzine, celui du couple Bandit Bandit qui fait une pub non négligeable pour Tinder, ATOEM et L’Age D’Or qui ont tous deux renversés La Boule Noire ce mois-ci, le premier à l’occasion du MaMa Festival et le deuxième à l’occasion de la release party d’Orage Magnétique.

Côté albums, on aurait aimé avoir plusieurs paires d’oreilles à disposition tant le choix était vaste : on a retenu le premier album de Tiger Tigre alias Vincent Taeger (ancien batteur de feu Poni Hoax, entre autres) sorti sur l’éminent label Err Rec, le nouvel album d’Astrobal pour voyager vers l’infini (et l’au-delà), David Sztanke anciennement leader de Tahiti Boy and The Palmtree Family avec sa nouvelle compagnie de voyages Air India, Phillipi & Rodrigo du label DEEWEE, la belle découverte Lucie Antunes via InFiné et Vvvv, l’indomptable Apollo Noir, ou encore le mélange post-punk-new-wave débridé et revisité d’Order89, produit par Guillaume Léglise de Fictions et à retrouver en concert demain au Supersonic (event). Pour du rock qui sent bon le cuir, on écoute l’album de Warmduscher composé par des membres de Fat White Family, Paranoid London, Insecure Men et Childhood. A ne pas manquer aussi, le retour des Canadiens d’Holy Fuck avec un nouveau single en featuring avec Alexis Taylor d’Hot Chip annonçant un nouvel album prévu pour janvier 2020, le nouveau single de Nicolas Godin, moitié de Air, et notre coup de cœur de ce mois, le single “Sad Girl”, premier morceau de TTRRUUCES, le nouveau projet de Findlay. Bonne écoute !

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist.

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.