Playlists

La playlist du mois : septembre 2019

Bravo à toi si tu lis ces lignes, c’est que tu as survécu à ce mois de septembre intensif : voici venu le temps de regarder dans le rétroviseur de ces trente derniers jours et de faire le point sur ce qu’il ne fallait pas manquer !

À commencer par le rayon des nouveaux EPs avec l’enthousiasmant premier essai du duo parisien Pluriel, les titres inédits et prenants de Fred Nevché, le rock nonchalant de Leopardo et la pop édulcorée de Fictions. Du côté des longs-formats, on peut enfin diffuser le nouveau Rubin Steiner qu’on a écouté en boucle cet été, on retrouve le vétéran de la trip-hop Kid Loco avec son cinquième album studio prochainement en interview sur ces pages, de même que les flamboyants Last Train qui viennent de sortir le déjà très apprécié The Big Picture. Sorti le même jour, le premier album de MNNQNS qui nous a donné quelques frissons à retrouver demain soir à La Maroquinerie (event). On a aimé aussi le virage du nouvel album de Samba de la Muerte et le tant attendu Contrefaçon, ici en duo avec LAAKE et tous deux programmés le 13 décembre à La Gaîté Lyrique (event).

Qui dit rentrée dit florilège de nouveaux singles et d’annonces de sorties : on a retenu pour cette playlist La Mverte et son prochain EP à paraître en novembre, le Marseillais French 79 (moitié de Nasser), COMA que l’on retrouvera le mois prochain à l’Espace B (event), Frustration et School Daze. On a fait une fixette sur le duo Francis St Hotel et Gaz Coombes et on a trouvé un peu d’exotisme sur le nouveau Jaakko Eino Kalevi. À découvrir aussi, le projet Bakos, plus fort que trois tasses de café. Bonne écoute !

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist.

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.