Le Bombardier Mix

Le Bombardier Mix #5 : Entracte Twist

Jaune. Couleur de la lumière, de l’énergie et de l’électricité. Principaux ingrédients du premier album du groupe fondé lors de rencontres entre Lyon et Strasbourg, Entracte Twist est, pour ses musiciens membres, l’occasion de canaliser leurs obsessions musicales par la composition.

En ouvrant sur “Christine Young”, morceau qui figure sur leur premier 45-tours paru en 2016, Entracte Twist donne le ton des trente prochaines minutes : des compositions survitaminés, une fougue débordante et un pouvoir mélodique indéniable, si bien que “Hors Service”, Jimmy et moi” et “Les Esses” font partie des incontournables de cette virée entre le Paris et le New-York des années 80. Avec ce premier essai saisissant dans lequel la langue française est façonnée par la force des guitares, Entracte Twist célèbre la nervosité et la concision brutes. Mention spéciale pour “Amour Amour”, morceau de circonstance pour célébrer (ou pas) la Saint-Valentin en un peu plus de deux minutes (pour les rapides).

Entracte Twist s’est attelé à l’exercice de la mixtape pour le Bombardier : on y retrouve certains essentiels de la formation comme Métal Urbain et Suicide et plusieurs décennies d’influences, de Gary Numan, Cocteau Twins et Magazine en passant par My Bloody Valentine et Wire et des titres plus récents : Patrick Cowley, Crack Cloud ou encore la reprise de “Les Plus Mauvaises Nuits” d’Indochine par Requin Chagrin – qui vient d’ailleurs de publier son premier album Sémaphore sur KMS Disques, le label fondé par Nicola Sirkis.

Un mélange de ce qu’on écoute beaucoup : des trucs classiques et d’autres plus récents, en mettant l’accent sur ce qu’on pourra toujours écouter en ayant froid, tard la nuit ou tôt le matin, avec aussi des groupes français qui nous tiennent à cœur.

Tracklist :
1. PATRICK COWLEY – Hot Beach
2. GARY NUMAN – Films
3. FEELIES – Fa Ce La (Single Version)
4. CRACK CLOUD – Swish Swash
5. POLYPHONIC SIZE – Nagasaki Mon Amour
6. SUICIDE – Mr Ray
7. GLEN CAMPBELL – Wichita Lane
8. MEKONS – Where Were You
9. MY BLOODY VALENTINE – To Here Knows When
10. COCTEAU TWINS – Sugar Hiccup
11. WIRE – Outdoor Miner
12. MAGAZINE – The Light Pours Out Of Me
13. METAL URBAIN – Numéro Zéro
14. LES THUGS – As Happy As Possible
15. REQUIN CHAGRIN – Les Plus Mauvaises Nuits

Entracte Twist en concert :
14/02/19 : Le Zorba – Paris (event)
08/03/19 : Comedia Michelet – Paris (event)

Entracte Twist est disponible via Requiem Pour Un Twister.