Actus

Aficionados du vinyle, le Marché des Labels Indépendants revient le 5 octobre

Le Marché des Labels Indépendants est de retour à la Halle des Blancs Manteaux dans le Marais. Au programme de cette quatrième édition soutenue par le SPPF et la Mairie de Paris, les stands d’une soixantaine de labels français et internationaux : un bon prétexte pour refaire son stock de vinyles avec les sorties de cette rentrée. L’événement sera ponctué de conférences, concerts et DJ sets et se poursuivra tout au long de la nuit à l’occasion de la Nuit Blanche.

Si l’on retrouve bien évidemment quelques grosses pointures (Ed Banger, Born Bad Records et cie), les moyennes et petites structures ne sont pas en reste avec par exemple la présence de nos bien aimés Tigersushi, label fondé par Joakim qui présentera sa dernière recrue, la productrice finlandaise Katerina avec son nouvel EP What Am I If I’m Not Me et l’un des must-have de la maison, la compilation Musique Ambiante Française Vol.1 avec la participation d’Etienne Jaumet, I:Cube, Turzi, Apollo Noir ou encore Egyptology. Electronique toujours avec InFiné, Lumière Noire, le label de Chloé (Inigo Vontier, Il Est Vilaine…) et de belles propositions aussi à l’international avec Erased Tapes, Black Beacon Sound ou encore Mr Bongo qui proposa des rééditions de Stereolab (pour les plus grands fans).

Côté rock, on pourra compter sur Teenage Menopause, Howlin’ Banana et leur nouvel sortie, le premier EP du duo Special Friend (qui proposera une after à l’Espace B) et on vous recommande chaudement d’aller faire un tour vers Requiem Pour Un Twister (Entracte Twist, Good Morning TV…). La pop sera au rendez-vous avec Microqlima (Isaac Delusion, L’Impératrice, Pépite…), Nowadays (La Fine Equipe, Awir Léon…) et on pourra également rencontrer le tout nouveau label FRACA!!!.

A ne pas oublier notamment : Her Majesty’s Ship, le label de David Shaw et Charlotte Decroix, Microcultures, Pias, Rough Trade, Wagram, Croque Macadam et d’autres labels qui seront confirmés dans les semaines à venir.

Toute la programmation complète ici

Et ce n’est pas tout ! Le Bombardier te fait gagner des vinyles de la dernière sortie du label Her Majesty’s Ship, à savoir le nouvel EP de Rubin et le Paradoxe, X Raisons. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Bonne chance ! Fin du concours le vendredi 27 septembre à 12h et annonce des gagnants par mail dans l’heure qui suit. Les gagnants devront aller récupérer leur lot au stand du Marché des Labels Indépendants le 5 octobre.