Actus

Marietta en perdition dans son nouveau clip “La Carte”

Deux ans après son premier album solo Bedroom Dreams are the Bedroom Cream, Marietta revenait l’été dernier avec un nouvel album intitulé La Passagère. Il vient de sortir un nouveau clip pour “La carte”, troisième single à l’allure psychédélique et aux mélodies prenantes. Une vidéo composée en deux parties à l’identique du morceau, où la première offre une fresque lumineuse de textures et de couleurs dans l’intimité d’un appartement parisien lorsque la deuxième, nocturne, confond les voix de Marietta et d’Halo Maud au hasard des lignes de chant et des espaces éclairés.

Cette ferveur pour les espaces purs, le chanteur/compositeur l’emploie comme un élément essentiel de ses morceaux “(L’Electricité”, “La Bouche au Vent”, “La Passagère”, “Maud La Nuit”) où guitares folk et saturées viennent épouser des sons synthétiques sur de longues plages sonores. Il est pourtant fort à parier que Marietta voue une préférence pour l’enregistrement en espaces confinés : du 4-pistes de sa chambre de Metz pour son premier album au studio de Chris Cohen (Deerhoof, The Curtains) aménagé à l’intérieur d’un box de voiture à Los Angeles pour le second, il n’y a qu’un pas qu’il a aisément franchi. Ressort de ce lieu neuf titres aux textes à la fois bruts et sensibles, à l’orchestration sacrée, munis de l’assurance de ne correspondre à aucune case définie. Marietta n’a pas fini de susciter notre enthousiasme.

La passagère est disponible via Born Bad Records. Marietta sera en concert le 8 mars à Rouen, le 10 mars à Lille et le 19 avril à Avignon.