Actus

La Berlinoise Frau Silberfischer sort son nouvel EP “Get Lost”

Elle avait déjà frappé fort avec Spectrum fin 2015. Frau Silberfischer revient avec un nouvel EP sombrement intitulé Get Lost sorti sur le label Bon Temps. On ne change pas une équipe qui gagne.

Frau Silberfischer continue sur sa lancée d’expérimentation des sons. Get Lost se veut comme le journal de bord de la productrice berlinoise. Dans ce nouvel EP, elle fait état des turbulences qui marquent notre monde. Elle explore le sentiment humain de se sentir perdu, retranscrit avec des textures sonores brutes et oppressantes qui s’agitent tels des coups de poignard.

Au fil de ces cinq morceaux, on devient témoin de ces routes d’errance dessinées entre ombre et lumière, souvent effrayés, parfois distraits. Toujours en trouvant refuge auprès d’une mélodie qui vient alléger les tensions. Les paysages se superposent par couches de sons, mélange appliqué entre instruments analogiques, samples et enregistrements de terrain. Un travail qui se dresse pertinemment en parallèle de la scène berlinoise ou du cri d’alarme de la productrice polonaise Zamilska lancé l’année dernière sur Undone.

Mention spéciale pour les deux remixes qui accompagnent cet EP. Celui de Diluted Mind permet de revoir You Wish en version plus angoissante tandis que celui de Get Lost par Blac Kolor pulvérise les dancefloors. A mi-chemin entre la cinématique et la confrontation au réel, l’espoir n’est pas perdu sur Get Lost.

Get Lost est désormais disponible sur la plate-forme de votre choix : ici.

Suivez Frau Silberfischer :
Facebook
SoundCloud