Actus

ONAIR, des nouvelles voix venues de Berlin

Un peu d’air frais aujourd’hui avec un sextet berlinois, ONAIR. La troupe composée de deux femmes et quatre hommes se démarque de la scène pop a cappella en raflant depuis sa création en 2013 des prix prestigieux au niveau national comme international. Leur dernier EP Illuminate est sorti en septembre 2016.

Dans Illuminate le thème de la lumière est transformé en fil d’Ariane pour conduire l’auditeur entre compositions originales et reprises populaires. Des adaptations qui propulsent “Sonne” de Rammstein ou “Starway to Heaven” de Led Zeppelin à un tout autre niveau. Les arrangements a cappella et une précision certaine sont mis au service de la musicalité. Musicalité qui s’exprime pleinement sans ressentir le moindre besoin d’instrument comme dans “The Pretender” des Foo Fighters avec une singularité qui tend à inspirer au voyage entre calme et tempête, lumière et obscurité. ONAIR n’a effectivement rien d’immobile. La troupe s’étend du classique à la pop avec une palette large de couleurs vocales au service de la construction d’un univers qui leur est bien particulier. Pour ce qui est des reprises, le groupe se permet d’aller de Metallica à Massive Attack en passant par Daft Punk, le tout sans montrer le moindre signe de faiblesse que ce soit d’un niveau rythmique ou mélodique.

Leur dernier EP Illuminate est disponible à l’écoute ci-dessous et ONAIR se produit sur scène en Allemagne toute l’année 2017, ne l’oubliez pas à l’occasion d’un petit séjour.

Suivez ONAIR :
Facebook
SIte Officiel