Il s’est passé de belles choses musicalement ce mois-ci. Entre les retours tant attendus de Soulwax, Joakim ou Marc Houle, le tout agrémenté de découvertes alléchantes comme John & The Volta ou encore Massy Inc., les plaisirs sont variés. Blank Title te propose de revenir sur les meilleures nouveautés de mars 2017 à emporter partout avec soi. Bonne écoute!
La playlist Blank Title #18 est disponible sur Apple Music, Spotify, Deezer, SoundCloud et YouTube. Retrouve toutes nos playlists sur Soundsgood.
Albums :
KELLY LEE OWENS
Kelly Lee Owens
Smalltown Supersound
On vient fraîchement de l’interviewer (à lire ici), Kelly Lee Owens est certainement dans nos coups de cœur de ce mois. Son premier album éponyme vient de sortir et elle sera en concert au Badaboum le 20 avril. Be there.
CHRISTINE
Atom From Heart
Mouton Noir Records
On l’avait attendu longtemps ce premier album du duo rouennais Christine. Il est désormais disponible sur leur propre label Mouton Noir et c’est un régal pour les oreilles. Leur Interview est à lire ici.
SOULWAX
From Deewee
Deewee
En matière d’attente et de teasing, on ne peut pas faire mieux que Soulwax. Après 12 ans d’attente, les frères Dewaele dévoilent From Deewee, un album enregistré en une prise. La claque du mois, définitivement.
JOHN AND THE VOLTA
Low Life
Rouge Neon
Le bordelais vient de sortir son premier album. Entre romantisme, énergie sensuelle et tourmentée, le tout avec quelques airs d’IAMX, Low Life se cramponne à nos oreilles pour un plaisir immédiat. Il sera en concert le 3 mai au Pop-Up du Label pour la Release party de l’album.
MARC HOULE
Sinister Mind
Items & Things
Le producteur canadien Marc Houle revient avec son nouvel album. L’esprit sinistre est justement de mise si l’on aime se perdre dans les méandres de sa techno sombre et lugubre. A déguster.
JOAKIM
Samurai
Tigersushi / Because Records
Désormais installé à New York, le boss du label Tigersushi a sorti Samurai, son album le plus abouti musicalement mais aussi le plus libre artistiquement parlant. On l’a interviewé le mois dernier pour en savoir davantage sur sa création, c’est à lire ici.
SNEAKS
It’s A Myth
Merge Records
Sneaks est le projet solo de l’américaine Eva Moolchan, chanteuse et bassiste. Ou l’art de nous envoyer 10 morceaux en 18 minutes top chrono. Bien joué.
MASSY INC.
3349
3h50
Autrefois connus sous le nom de Tante Hortense, Stéphane Massy et sa bande reviennent sous le nom de Massy Inc., subtil mélange de pop et d’électronique, le tout en français. Pour faire l’amour ou pour faire la fête. Ou les deux en même temps. Massy Inc. jouera dans le cadre de leur Release Party le 7 avril au FGO-Barbara.
EP’s / singles :
ALMEEVA
Unset
Infiné
Il nous avait séduit en première partie d’Aufgang au Flow il y a quelques mois. Le producteur parisien est de retour et nous offre Some Revelation, premier extrait de son EP Unset à paraître le 17 avril.
HOWLING
Phases
Counter Records
Le duo allemand s’était fait remarqué en sortant son premier album Sacred Ground en 2015. Ils sont de retour avec un nouveau single toujours aussi envoutant.
ENTSCHULDIGUNG
Gina
World Up Records
Attention à ne pas écorcher leur nom! Pour les curieux, cela signifie “excuse” dans la langue de Goethe. Qu’ils ne s’excusent pas d’avoir trouvé comment nous faire danser.
FEMME FRACTALE
Komodo
autoproduction
On les a présentés il y a tout juste quelques jours à l’occasion de leur dernier concert à la Marbrerie. On se lasse pas de cet EP, délice pour les amateurs de chansons en français et d’expérimentation en tout genre. On attend la suite!
EMPEREUR
Everyday’s Death & Ressurection
Le Turc Mécanique / Casbah Records
Et boum. Pour une fin de playlist explosive, un extrait issu de la dernière bombe concoctée par Le Turc Mécanique. Ils seront en concert le 26 mai au Supersonic avec Soviet Soviet et Scaffolder.
Remixes :
YANN DULCHE / SOVNGER
Departures
Thrills & Beats Records
Il nous avait manqué. Désormais installé à Tokyo, le producteur originaire de Strasbourg nous avait charmé avec son premier album Soundtrack Of A Night puis re-charmé avec son dernier EP Insomnia paru fin 2016. Puisqu’il s’y connaît bien en voyages, il a remixé Departures, extrait de l’album au même nom de Yann Dulché. C’est plus que de la drague.
CANTER / MELANOBOY
Red Heather
Tonn Records
MelanoBoy a fait ses premières armes en 2015 en sortant son premier album From Dust sur Unknown Pleasures Records. Avec ce nouveau remix des Canter, le producteur parisien nous assure 4 minutes de sons torturés et ténébreux.
LA JUNGLE / MUGWUMP
Cold
Black Basset Records
Quand un belge remixe deux belges, on obtient un morceau de plus de 7 minutes pour se déchaîner chez-soi ou sur le dancefloor si on est moins sages.