{"id":13109,"date":"2020-07-20T11:48:26","date_gmt":"2020-07-20T10:48:26","guid":{"rendered":"https:\/\/lebombardier.fr\/?p=13109"},"modified":"2020-07-20T12:06:35","modified_gmt":"2020-07-20T11:06:35","slug":"dans-le-radar-64-grand-soleil","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/lebombardier.fr\/dans-le-radar-64-grand-soleil\/","title":{"rendered":"Dans le radar #64 : Grand Soleil"},"content":{"rendered":"

Notre bo\u00eete mail est pleine \u00e0 craquer de projets qui ne demandent qu\u2019\u00e0 \u00eatre d\u00e9couverts. Voici \u201cDans le radar\u201d, la rubrique o\u00f9 l\u2019on demande aux musiciens de se pr\u00e9senter \u00e0 partir de questions simples. Aujourd\u2019hui, c\u2019est au tour de Grand Soleil<\/a><\/strong> de r\u00e9pondre au questionnaire du Bombardier.<\/em>
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On s\u2019appelle Grand Soleil parce que… <\/h3>\n

C\u2019est une r\u00e9f\u00e9rence directe \u00e0 un titre de FatBoy Slim<\/strong> : “Song for Shelter” dans lequel on peut entendre ces paroles “Under the Big Bright Yellow Sun”, un morceau qui nous a \u00e9norm\u00e9ment marqu\u00e9. Sur YouTube, Il y\u2019a un clip non-officiel qui montre le m\u00eame coucher de soleil \u00e0 plusieurs endroit de la plan\u00e8te. Par dessus l\u2019image il y a la date et un compte \u00e0 rebours, qui dans nos t\u00eates, se termine par la fin du monde. \u00c7a commence par une nappe de synth\u00e9, puis \u00e7a part en techno, et \u00e7a se termine par un piano-voix magnifique.
\nOn passe par beaucoup d\u2019\u00e9motions et c\u2019est ce qu\u2019on essaye de faire avec notre propre musique.
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Notre nouvel EP est…<\/h3>\n

Une progression constante.
\nLe but est d\u2019emmener en douceur ceux qui n\u2019ont pas l\u2019habitude d\u2019\u00e9couter des choses un peu plus hard.
\nLe pr\u00e9sent ressemble de plus en plus \u00e0 une fiction d\u2019anticipation, o\u00f9 l\u2019humanit\u00e9 serait belle et bien coupable de sa propre perte.
\nIl y\u2019a un sentiment d\u2019irr\u00e9alit\u00e9 \u00e0 vivre cette \u00e9poque.
\nC\u2019est ce qu\u2019on a voulu retranscrire dans R\u00e9alit\u00e9<\/em>.
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Si on ne devait choisir qu\u2019un morceau pour en parler, ce serait… <\/h3>\n

“R\u00e9alit\u00e9”.
\nIl repr\u00e9sente parfaitement l\u2019\u00e9volution de notre musique.
\nIl y\u2019a des samples de dialogues de films en VF, comme dans nos pr\u00e9c\u00e9dants morceaux (Indian Poem, I\u2019ll be back) et une influence techno plus marqu\u00e9e.<\/p>\n

Le clip (r\u00e9alis\u00e9 par Bruno Tondeur avec Studio TABASS.co et produit par Temple Cach\u00e9 et Nowadays Records) est un d\u00e9lire complet en animation, aux nombreuses influences SF, que ce soit les \u0153uvres de Moebius ou des films comme 2001 l\u2019Odyss\u00e9e De l\u2019Espace<\/em>. Un autre clip d’animation est en cours de production, qui sortira en m\u00eame temps que l’album.
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\u00c0 notre prochain concert il faut s\u2019attendre \u00e0..<\/h3>\n

Un joyeux bordel : on remanie nos morceaux de fa\u00e7on a avoir un set techno assez \u00e9n\u00e9rv\u00e9, vous pouvez d\u2019ailleurs en voir un aper\u00e7u ici<\/a><\/strong>.
\nOn essaye de faire le pont entre une techno dure de warehouse et quelque chose de plus m\u00e9lodieux, plus narratif, avec toujours un grain de folie. On se sert du mat\u00e9riel pour pouvoir moduler le son en direct, on ajoute une TB-303, une TR-909, on joue avec les samples de voix\u2026 Tout \u00e7a nous permet d\u2019improviser tout en gardant une ligne directive et un contr\u00f4le sur l\u2019ensemble du set.
\nEt on se permet toujours un final proche des 160 BPM, parce qu\u2019on a grandit avec de la tribe et de la hardtek, et qu\u2019on est tr\u00e8s heureux de voir que \u00e7a fonctionne \u00e0 chaque fois !
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Notre souvenir le plus marquant en tant que musiciens…<\/h3>\n

Peut-\u00eatre notre dernier DJ Set au Jardin-21. On a jou\u00e9 3 heures sans rien voir pass\u00e9 et les gens \u00e9taient super r\u00e9ceptifs. On a essay\u00e9 des choses, comme passer le 113 en plein set techno, encha\u00een\u00e9 sur Blondie<\/strong>, Sylvester<\/strong>, Queen<\/strong>… et repartir avec de l\u2019acid.
\nPour la fin on a donc fait comme pr\u00e9vu : 45 minutes de tribe avec du FKY, 69DB etc… \u00c7a nous a fait hyper plaisir de voir les gens se d\u00e9fouler la dessus.
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Si on n\u2019\u00e9tait pas musiciens, on serait…<\/h3>\n

Pach<\/strong> : R\u00e9alisateur.<\/p>\n

Drich<\/strong> : Brasseur.
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Notre disque de chevet, c\u2019est…<\/h3>\n

Homework<\/em> de Daft Punk<\/strong>.
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En ce moment on \u00e9coute en boucle…<\/h3>\n

Etienne De Crecy<\/strong> – “No Brain”.
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Notre r\u00eave ultime, c\u2019est…<\/h3>\n

Drich<\/strong> : Composer la musique d’un jeu video ou composer un titre avec un musicien que j’admire.<\/p>\n

Pach<\/strong> : Jouer un peu partout dans le monde. Ou \u00e9crire des sc\u00e9narios de science fiction, les r\u00e9aliser et composer leur B.O.
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