Les mensuellesPlaylists

La playlist du mois : mars 2019

Il s’est évaporé le dernier mois de l’hiver : grand bien lui en fasse, on saturait. Pour sublimer l’arrivée des beaux jours et la dégénérescence saugrenue de nos amis asthmatiques, les sorties n’y sont pas allées de main morte. À commencer par le rayon albums avec l’electro-pop dreamy de Martin Mey en solo, le nouvel essai captivant du quatuor instrumental Limousine, les nouveaux rêves pop et déchus de Marble Arch ou encore le second album de Ko Ko Mo, glam à souhait.

Côté électronique, on a été séduits par le premier single d’Hologramme avec un premier album à paraître le 3 mai et par Ducks!, un duo d’Australiens (un peu fous) basés à Berlin. On trouvera également dans cette playlist le nouveau Dombrance et sa “Taubira” mystique, le single oriental de Sabrina & Samantha, le fracassant “Hollow” de la Polonaise Zamilska et la nouvelle collaboration cosmique entre Apollo Noir et Jeanne Added.

On assistera aussi à la renaissance post-punk de Samba de la Muerte, on partira à la conquête du blues salvateur de D Fine Us et des charmes de General Elektriks en passant par la transe de Renart et Irène Drésel, sans oublier Buvette, Weval, Léonie Pernet remixée par Acid Arab, le rock précieux de These New Puritans et le retour quelque peu céleste de The Cinematic Orchestra. Bonne écoute !

Utiliser Soundsgood : si vous êtes abonné à une plateforme de streaming comme Spotify, Apple Music ou Deezer, identifiez-vous ! Si vous n’êtes pas abonné, choisissez “YouTube” dans le player ci-dessus avant de commencer à écouter cette playlist.

Pour retrouver toutes nos playlists du mois, c’est par ici.