Le Bombardier Mix

Le Bombardier Mix #7 : L’Eclair

Respire profondément. L’Eclair va s’installer dans tes oreilles pendant une heure. Ce ne sera pas violent, mais doux comme un premier baiser. Comme la brise qui vient te caresser l’été. Comme lorsque ton chat vient se frotter à toi pour réclamer son dû. Ou ton copain. Comme la première fois où tu es parti en voyage, ado, avec ton sac sur le dos et des espoirs plein la tête.

Mais qu’est-ce donc, L’Eclair? Un peu de toutes ces possibilités. Formé à Genève autour de Sébastien Bui et Stefan Lilov et entourés en studio comme à la scène par des amis et membres de leurs familles respectives, L’Eclair est obsédé par une chose : le groove. Pas celui sur lequel tu te déchaînes maladroitement lorsqu’il est un peu tard, mais celui qui te fait onduler chez-toi en plein après-midi, par surprise.

Pour son second album intitulé Polymood, le duo a installé ses claviers et autres machines analogiques à Haarlem aux Pays-Bas. Une session studio garantie sans aucun ordinateur qui présente une palette sonore étendue et exotique où le raffinement est de mise. De passage par le Trabendo à Paris à l’occasion du Beau Festival qui se tiendra le 17 et 18 mai prochain, L’Eclair a concocté une mixtape exclusive pour Le Bombardier. Ici, évoquer le voyage et la conquête spatiale n’aura jamais été si légitime.

Élaboré sous la pluie nocturne du printemps, ce songe porte en lui les racines de ce qui anime L’Eclair : le groove obscur, la magie kraut, l’expérimentation pop et l’étrange psychédélisme du continent africain. Installez-vous confortablement et plongez-vous dans l’esprit enfumé des génies qui ponctuent dans l’ombre l’histoire de la musique. Du Japon à l’Italie, de la Bulgarie à l’Ethiopie : allons-y.

 

TRACKLIST :
Cluster – Zum Wohl
G.B. Beckers – Klangschwaden
Jacky Giordano – Tabla Minor
Woo – Swingtime
Erasmo Carlos – Sabado Morto
Orchestra Giampaolo Boneschi – Rilassamento
Elysian Spring – Lotus
Yishak Banjaw – Libey Ma’aduley
Francis Bebey – Sanza Nocturne
Can – Don’t Turn The Light On, Leave Me Alone
坂本慎太郎 – 動物らしく
Арсенал – Фоторобот
Patrick Cowley – Somebody to love tonight
Jah Wobble, The Edge, Holger Czukay – Hold On To Your Dreams
Le Mystère des Voix Bulgares – Shopska Pesen

Polymood est disponible via Beyond Beyond is Beyond.

L’Eclair en concert :
11 mai : Le Consortium – Dijon
18 mai : Le Trabendo – Paris
13 juin : Kalvingrad – Usine – Genève (CH)